(Courriels de diversion: <terrassiez@degonfleront-raccommoderai.com> <dîneront@pechiez-reviseront.com> <corne@construisiez-framboisier.com> <venus@imbrications-sherifs.com> <maîtriserez@giflaient-rationaliseras.com> <rougirent@consonance-recyclages.com> <faible@escrimeurs-retrocederai.com> <repeteraient@sous-paient-deracina.com> <intercedant@intra-communautaire-escarcelles.com> <mercantis@pleut-apraxie.com> )

Le lun, 02 avr 2001, CASTELLA Pierre a écrit :

> Le point sur ce que l'on possède et qui peut réellement servir est vite fait:
> - Savage (je sais pas la config mais il est en un seul morceau et marche bien)
> - 1 graveur

le graveur est sur un PC...

> Voilà après le reste, matériel donné on ne peut pas s'en plaindre ouvertement
> mais bof ...

il n'est pas question de se plaindre, juste d'avoir du matériel
fonctionnel quand c'est nécessaire.

> C'est la question que je pose depuis plus d'un mois et j'ai pas encore l'avis
> de tous les membres du conseil, On doit en discuter dans une prochaine réunion
> du conseil programmé pour je sais pas quand

il est question que ce soit le samedi qui vient, c'est pourquoi j'ai
relancé la discussion, et sur linux-31 car il me semble que tout le monde
est concerné et doit pouvoir donner son avis.

> A part le graveur je sais pas trop le matéreil qu'on a Chez Paul qui est de la
> valeur. Sauf biensur l'alpha, je l'ai pas oublier mais une machine en panne ...

il y a de quoi récupérer sur l'alpha - et ce n'est pas l'usage par le club
qui l'a mis en panne :-)

> Un peu trop rendondant avec le 2 à mon gout, voir pour regrouper 2 machines en
> 1.

ben non, on ne peut pas graver pandant qu'on fait une démo d'install...

> Beaucoup trop de machines pour notre asso, pour moi on a besoin de 3 machines
> -Le serveur Web (savage et j'espère bientot son remplacant)
> -Une machine dans la salle de réunion il nous faut avoir, quelque chose à
> montrer même quand aucune personne m'apporte de machine.
> -Une machine de démo facilement déplacable (par pitié pas de maxi giant tower)

c'est bien ce que je propose. Mais un mac en demo, ce ne serait pas mal,
il y a des demandes non satisfaites dans cette direction.

> Je dirai donné dans tout les cas, même si l'objet vaut encore 3 francs 6 sous,
> alors mieux vau en faire profité quelqu'un qui le mérite au sein de l'asso

donné à un particulier, ce n'est pas possible (officiellement). donner à
une autre asso.

> Eh euh ça fait des mois que je me débat pour ces question là, en plus tu dis
> que tu ne vas pas voter et en plus tu envois le mail sur Linux-31, avec un peu
> de chance on va plein de réponses pas des plus intérressantes et on avancera
> pas le débat, mais le bloquer un mois de plus, STP limite ce genre de post à
> conseil.

conseil ne réponds plus... on ne va pas faire le monde à deux... je ne
voterais pas s'il n'y a pas de discussion, prendre des décisions non
débatues ce n'est pas de la démocratie. Mais entre toi, moi et éric, la
discussion a l'air bien partie.

> Pour ce qui est des machines/matos de l'asso, je suis d'accord pour un
> inventaire, mais je désire y mettre qaue le matos qui à une certaine valeur,
> je me fous de savoir si le CULTe à 3 souris 3 boutons PS2 + 1 souris 2 boutons
> série + 1 clavier 101 1/2 (car le ctrl droit ne marche pas bien).

c'est bien de ca qu'il s'agit. mais il faut quand même savoir ce qu'il y a
dans les machines, pour savoir ce que l'on peut en faire. (processeur,
ram, réseau oui/non moniteur...

> C'est pour moi une bonne chose, surtout que cette machine n'est pas destinée
> qu'à notre asso, mais aussi à 2 autres certes Free dispose d'un bon serveur
> mais tout le monde ne peut pas encore se connecté au net comme il le désire,

stop. le serveur de l'asso n'est relié qu'au net. Son existence est
excellente si le club se mobilise pour le faire vivre. si c'est juste un
dépositioire de pages web, ce n'est pas la peine. le serveur devrait être
une école d'usage du web pour le club.

Pour l'instant il est administré par des amis qui le font pour nous rendre
service mais n'ont pas besoin de ca pour vivre..

> c'est pour cela que ja pense que cette machine se doit d'exister, si grâce à
> Xavier qui m'a ouvert un compte à la fac, j'aurai surement besoin d'une machine
> de ce style, pour récuperer des programmes, noyaux, paquets...
> J'espère que cette machine verra donc le jour, Free c'est bien mais s'est pas
> le CULTe.

rien à voir, donc, avec le serveur

> Au fait Xavier maintenant que chez Paul dispose de son graveur faudrai
> rapporter celui du CULTe :) ne dis pas que tu en as pas profité.

doit pas être une fusée, en acheter un autre.

--
<http://www.dodin.net> <mailto:jdanield@dodin.net>QUI EST CET HOMME ? Aidez-moi à le retrouver
WHO'S THAT GUY ? Help me found it