(Courriels de diversion: <seropositif@reprimandait-debattait.com> <poudreraient@creditees-coudees.com> <caracteristique@matraquons-terrassiez.com> <degonfleront@raccommoderai-dîneront.com> <pechiez@reviseront-corne.com> <construisiez@framboisier-venus.com> <imbrications@sherifs-maîtriserez.com> <giflaient@rationaliseras-rougirent.com> <consonance@recyclages-faible.com> <escrimeurs@retrocederai-repeteraient.com> )

En ce jour du dim, 01 avr 2001, quelle ne fut pas ma suprise en lisant la missive que le sieur Jean-Daniel Dodin nous eusse écrite:
> AVISSE A LA POPULATION
>
> mon dernier mail sur le sujet n'ayant guère eu de réponse... je titre en
> majuscule.

C'est sympa de relayer mes précédents messages surtout qu'en plus j'avais pas
vraiment eu ton avis sur ce sujet.

> Je pense qu'il faudrait faire sérieusement le point sur le matériel de
> l'asso.

Le point sur ce que l'on possède et qui peut réellement servir est vite fait:
- Savage (je sais pas la config mais il est en un seul morceau et marche bien)
- 1 graveur
- DD 15Go

Voilà après le reste, matériel donné on ne peut pas s'en plaindre ouvertement
mais bof ...

> 1) le serveur
> Je propose la mise en place de matériel neuf ou presque basé sur
>
> -une carte mère, 128Mo ram, un boitier ATX, un celeron 600 neufs

Duron trop cher le celeron.

> -le lecteur de cdrom de savage ou celui de kroc (8x): le lecteur de cd du
> serveur ne sert presque jamais, il n'a pas besoin d'être rapide

Une fois l'installation faites et au vue de la bande pssante dont dispose le
serveur s'est pas vraiment utile.

> -le disque dur de kroc (15Go)
> -le reste récupéré sur savage (réseau, video, moniteur?)
> pric total 2500F environ

C'est la question que je pose depuis plus d'un mois et j'ai pas encore l'avis
de tous les membres du conseil, On doit en discuter dans une prochaine réunion
du conseil programmé pour je sais pas quand, mais j'espère que d'ici là les
admin de savage ne vont pas démissionner à force d'en avoir marre de maintenir
Savage en état de vie de mort.

Pour la récup sur Savage pas besoin de jouer au bourrin, vue le prix d'une
carte réseau et graphique on peut la(les) rajouter, car si on les prend sur
savage elles vont manquer un jour.

> 2) un appareil (PC) de demo/installation pour les réunions, en mixant
> savage et kroc, on doit y arriver. Cet appareil ne sera jamais en état de
> marche, il est donc inutile de dépenser de l'argent dessus. cet appareil
> peut être en dépos chez un adhérent s'il peut l'amener assez réguliérement
> (j'ai en ce moment kroc, mais si quelqu'un le veut...).

J'ai soulevé aussi la question bien des fois, sans trop de réponse.

> 3) si du matériel doit rester chez paul, il faudrait organiser le
> fonctionnement car en ce moment il n'est pas satisfaisant. concrètement
> quand on en a besoin ou il est fermé ou le matériel n'est plus à sa place
> ou il n'y a personne de connaissance et donc pas d'accès réel. Je propose
> que le matériel situé actuellement chez paul soit _donné_ à "chez paul"
> mais ne coûte plus un sou à l'asso.

A part le graveur je sais pas trop le matéreil qu'on a Chez Paul qui est de la
valeur. Sauf biensur l'alpha, je l'ai pas oublier mais une machine en panne ...

> 4) un appareil (PC) en bon état, avec un gros disque dur, un bon lecteur de
> cd et un graveur qui soit en permanence au club pour graver pendant les
> réunions et faire les démos non destructives. Cet appareil n'a pas besoin
> d'être neuf, mais ce serait quand même une bonne idée. Il DOIT rester au
> local pour être TOUJOURS dispo aux réunions.

Un peu trop rendondant avec le 2 à mon gout, voir pour regrouper 2 machines en
1.

> 5) j'ai entendu dire que nous allions recevoir des mac. En garder un (le
> meilleur, au besoin après cannibalisation des autres) et DONNER les
> autres. Cet appareil servira comme le (2) aux démonstrations et pourra
> donc être stocké chez un adhérent.

Beaucoup trop de machines pour notre asso, pour moi on a besoin de 3 machines
-Le serveur Web (savage et j'espère bientot son remplacant)
-Une machine dans la salle de réunion il nous faut avoir, quelque chose à
montrer même quand aucune personne m'apporte de machine.
-Une machine de démo facilement déplacable (par pitié pas de maxi giant tower)

> tout le reste doit disparaitre, vendu si ca a de la valeur, donné sinon.

Je dirai donné dans tout les cas, même si l'objet vaut encore 3 francs 6 sous,
alors mieux vau en faire profité quelqu'un qui le mérite au sein de l'asso et
à qui ça fait plaisir, je ne voit pas grand chose à part l'alpha, le graveur,
et savage qui peut réellement avoir une grosse valeur.

> si ces propositions (ou des propositions équivalentes) ne sont pas
>adoptées, je refuserai de voter la moindre dépense de matériel.

Eh euh ça fait des mois que je me débat pour ces question là, en plus tu dis
que tu ne vas pas voter et en plus tu envois le mail sur Linux-31, avec un peu
de chance on va plein de réponses pas des plus intérressantes et on avancera
pas le débat, mais le bloquer un mois de plus, STP limite ce genre de post à
conseil.

Pour ce qui est des machines/matos de l'asso, je suis d'accord pour un
inventaire, mais je désire y mettre qaue le matos qui à une certaine valeur,
je me fous de savoir si le CULTe à 3 souris 3 boutons PS2 + 1 souris 2 boutons
série + 1 clavier 101 1/2 (car le ctrl droit ne marche pas bien).

Qu'on fasse l'état du matos oui mais m'entront pas dans les détails dont
j'espère tout le monde se fout.

> après tout il n'est nul besoin d'avoir un serveur au club, free fait aussi
> bien.

C'est pour moi une bonne chose, surtout que cette machine n'est pas destinée
qu'à notre asso, mais aussi à 2 autres certes Free dispose d'un bon serveur
mais tout le monde ne peut pas encore se connecté au net comme il le désire,
c'est pour cela que ja pense que cette machine se doit d'exister, si grâce à
Xavier qui m'a ouvert un compte à la fac, j'aurai surement besoin d'une machine
de ce style, pour récuperer des programmes, noyaux, paquets...
J'espère que cette machine verra donc le jour, Free c'est bien mais s'est pas
le CULTe.

Au fait Xavier maintenant que chez Paul dispose de son graveur faudrai
rapporter celui du CULTe :) ne dis pas que tu en as pas profité.

Pierre CASTELLA