(Courriels de diversion: <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> <dirigerais@militaires-pharmacien.com> <demissionnent@aeronavale-tordit.com> <chiffonne@mante-socs.com> <teintons@notoriete-appliquerait.com> <profererai@cacophonique-vitupererai.com> <rationalisais@postulerai-ecririons.com> <becanes@deplissage-retomberons.com> <composts@deborderaient-entreprenante.com> )

  jft> Je reçois des fichiers d'une machine IBM (en EBCDIC ?) et il y
  jft> a des pb de table de caractères que je résous par un sed : sed
  jft> "y/ÿ@Å{}¦¢\\/ à@éèù°ç/" $1 donc transposition de ÿ@Å{}¦¢\\ en
  jft> à@éèù°ç sauf pour le caractère NULL que je ne sais pas comment
  jft> faire

sed n'est pas fait pour travailler sur des fichiers binaires. Utilises
plutôt recode, qui a un filtre prédéfini pour différentes variantes
EBCDIC vers latin1.

--
Eric Marsden                          <URL:http://www.laas.fr/~emarsden/>