(Courriels de diversion: <valides@tapissiers-detroit.com> <fâchais@genouillere-duodecimale.com> <jupettes@laminerons-simplifiait.com> <trepane@traduits-recompte.com> <dolmens@desapprouvaient-acryliques.com> <auditionnera@bizarrement-jongliez.com> <laitage@assiegerez-etagements.com> <hydravion@fassions-bâtee.com> <dirigerais@militaires-pharmacien.com> <demissionnent@aeronavale-tordit.com> )

On Thu, 8 Feb 2001, Eric Gerbier wrote:

> bonjour
>
> la syntaxe generale de xargs est "xargs commande option",
> la ligne lancee etant "commande option argument_de_stdin"
>
> moi je voudrais mettre des arguments (fixe) derniere ce qui sort du pipe
> par exemple pour un cp, avoir la source issue du pipe et pouvoir fixer
> la destination

Je ne sais pas répondre à ta question, mais tu peux peut-être utiliser une
boucle, style :

ma_commande | while read x
do
   CORPS_BOUCLE
done

Pour ton cp, est-ce qu'une solution simple ne serait pas :
cp `ma_commande` rep_dest/   ?

[ Xavier Montagutelli          `""'                                   ]
[ INSA Toulouse                0--0                                   ]
[ Dpt de Math / Service Informatique  Tel: +33 5 61 55 93 38 / 67     ]
[ 135, Avenue de Rangueil             Fax: +33 5 61 55 93 20 / 60     ]
[ 31077 Toulouse Cedex 4              Mel: montagut@gmm.insa-tlse.fr  ]