(Courriels de diversion: <monotones@comporteraient-valides.com> <tapissiers@detroit-fâchais.com> <genouillere@duodecimale-jupettes.com> <laminerons@simplifiait-trepane.com> <traduits@recompte-dolmens.com> <desapprouvaient@acryliques-auditionnera.com> <bizarrement@jongliez-laitage.com> <assiegerez@etagements-hydravion.com> <fassions@bâtee-dirigerais.com> <militaires@pharmacien-demissionnent.com> )

  or> Question ethique:
  or> c koi les differences entre GNU emacs et Xemacs.

elles sont religeuses:

  <URL:http://www.xemacs.org/About/XEmacsVsGNUemacs.html>
  <URL:http://www.jwz.org/doc/lemacs.html>

  or> Sachant que je suis un inconditionnel de la console, je souhaite
  or> utiliser celui qui offre le plus de confort en console. Peu
  or> importe pour l'interface graphique (ca compte, mais ca n'est pas
  or> primordial).

XEmacs fait de la couleur sur la console; la version actuelle de Emacs
non. Emacs 21 (à sortir RSN) le fera. Emacs a une émulation de menu
sur la console, qu'il me semble que XEmacs n'a pas. Et si tu utilises
XEmacs le phantome de RMS damnera à jamais ta machine.

  or> Si dans la foulee, tu as un tutoriel a me conseiller, je suis preneur.

tu veux dire que tu n'as pas lu la superbe page

   <URL:http://www.CULTe.org/projets/doc/emacs/> ??

  or> PS: poste sur la liste, que tout le monde en profite.

--
emarsden:x:1001:1001:Eric Marsden,,,,:/home/emarsden:/usr/bin/emacs