(Courriels de diversion: <debandes@ecrivain-desassortis.com> <boots@fixerions-chauvinisme.com> <desapprovisionnees@subtile-relaye.com> <corroder@visualises-prevaudrions.com> <recommandables@suspectees-internationalisees.com> <gît@electorale-jardine.com> <decachetais@mediantes-couvre-chefs.com> <preencollee@moka-reinsererait.com> <reorienterait@horrifiions-allergiques.com> <dejaunissaient@blâmerait-emporterait.com> )

Le Jeudi 11 Janvier 2001 14:28, vous avez écrit :

>    Et alors ? qui t'en empèche ? Quand c'est en C, tu peut faire
>    du C++ par dessus. Tu peux aussi faire du Perl, du Fortran77, du
>    Python, du Scheme, du Yabasic j'en passe et des plus 3l173s.
>
>    Quand c'est en C++ t'est coincé avec ta prouterie objet.
Y'en a marre des vieux de la vieille qui se la pêtent "d'mon temps....", et
qui se bornent à répéter "quelles conneries ces nouveaux trucs" ...
Franchement, si c'est pour faire à tout bout de champ des remarques stériles,
autant se taire. (même remarque pour les pauvres bidouilleurs qui se
plaignent sans cesse dêtre limités par des nouvautés, c'est eux qui ne sont
plus bidouilleurs...)

Remarque plus constructive : faire une surcouche en C++, ça comporte beaucoup
de risque, les APIs des programmes en C n'étant pas forcément bien adaptées.
Et qui dit surcouche dit plus de mémoire et quelques cycles CPU en plus.
(tout le monde n'a pas un P4 à 1500MHz avec 256Mo de RAM)
Pour finir, le C++ est aussi un prétexte pour redéfinir des API assez
"propres", histoire d'oublier les horreurs qui ont sévi il y a plus de 10
ans, période préhistorique où le terme "génie logiciel" était presque
considéré comme une insulte :(

>    Pourquoi ? à part cpm80, X11 existe partout ? non ?
X11 n'existe pas partout :
 - Windows (ahem, pas beau!, pour X11, il faut installer un prog bien lourd)
 - Indrema

--
Arnaud Rolly
rolly@free.fr