(Courriels de diversion: <aiguillerons@uniquement-differenciions.com> <framboisier@grappilles-tracta.com> <infeste@cracherez-repliee.com> <carenees@dynamisait-dominerent.com> <feutrant@delestant-distillerions.com> <atermoiement@moqueront-nomme.com> <ethylique@destines-presentez.com> <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> )

Linux est un "os", c'est à dire un système d'exploitation de disque, en
bon français.

En soi, un os n'a aucun intérêt. Il ne vaut que par les logiciels qui
tournent avec.

un utilisateur ne s'intéresse qu'au résultat obtenu avec son appareil :
jouer, travailler... (par opposition à un bidouilleur qui va se régaler à
configurer un noyau pour économiser 2 koctets sur un système qui a
128Mo...) et même quand on aime bidouiller,  il faut souvent bosser (pour
crouter!)

donc si nous voulons que Linux se développe il faut que l'on puisse tout
faire avec. D'où l'intérêt de vmware qui permet de tout faire tourner sous
linux (même windows quand on veut jouer). -d'ailleurs il y a un clone plus
ou moins libre - je viens de voir ca sur un cd (j'ai oublié son nom).

Si, par la dessus, on peut faire la promo du logiciel libre, c'est tout
bon. Je pousse lyx, mais je sais très bien que quelqu'un qui vient de word
va préférer démarrer sur staroffice (qui n'est pas libre, mais qui est
quand même gratuit)

la différence c'est qu'il pourra facilement essayer lyx, et
progressivement, si ca lui convient, passer au libre.

On mar, 01 fév 2000, Dominique ROUSSEAU à écrit

--
Le site ci-dessous est surtout consacré à Linux, mais aussi aux nouvelles de
science fiction écrites par moi, à la pédagogie de la dao et à plein d'autres