(Courriels de diversion: <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folātre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-rālera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> <disseques@luisant-basses.com> )

Yannick Jestin wrote:
> Indique nous plus clairement quel est ton pb pour que l'on puisse t'aider.
> Pour les librairies il y en à qui sont standard (les plus courantes) et
> puis apres il y à les
> librairies propres à Linux (GTK, QT par exemple )

  Gtk, peut être, mais Qt, n'est pas propre à linux, la version windows est
*encore moins* libre.

Dans le domaine des interfaces graphiques, on cherche souvent à
atteindre un maximum de plates-formes, sauf stratégie protectionniste
( Sun/Openviews, Microsoft/MFC). On peut trouver du tk partout ( mac,
win, X ), et la majorité des libs au dessus de X ( Qt, Motif, Gtk )
sont portées sur toutes les archis unix en général.

--
  Y.

Ce que je voulais dire c'est que pour un programmeur C de mon niveau (trés moyen) je n'ai pas
eu trop de dificulté à passer de DOS à LINUX. ( Je n'ai jamais programmé sous Visual C ou
C Builder). Si on utilise sdtio.h, string.h, stdlib.h etc c'est la même chose.
Le C à été développé pour developer UNIX et dans une optique d'utilisation sur tous système.
Si tu as une source qui utilise les librairies standad elle tournera presque sans aucune
modification sous DOS et sous LINUX.
La seule difference entre DOS et LINUX c'est qui faut apprendre a faire des Makefile, mais on
comprend vite.
Quand on arrive de DOS XWPE est bien pour programmer car il utilise les
racourcies clavier de l'edituer BORLAND C. Pour fabriquer des interfaces j'utilise GLADE.
(Au passage je trouve que GTK est facile à apprendre et je le conseille a ceux qui arrivent sous
Linux et qui veulent programmer sous X).