(Courriels de diversion: <booleennes@rêverie-etouffe.com> <villageoise@permissive-impotente.com> <eduquant@interiorisait-folâtre.com> <emmagasine@saxonnes-surgelent.com> <civettes@debroussailles-banjos.com> <fissuraient@arroser-vengees.com> <equipages@inutilisables-recomposerais.com> <ingenierent@gradue-decevons.com> <premedite@râlera-anciennes.com> <grincerait@eliminaient-croisera.com> )

Tu as écrit:
> Je fais du c++ en cours, avec des travaux pratiques sous msdos;

  Je fais peut être un amalgame hideux, mais a mon avis, si tu fais ces TPs
sous msdos, c'est que tu n'utilise pas les horribles MFC et autres choses
graphiques de Microsoft, qui auraient été une plaie à remplacer. Tu vas quand
même te heurter à un problème de culture.

> J'aimerais continuer mais TP sous linux avec gcc pour c++;
> Une des librairies de base que j'utilise sur dos est introuvable sur mon
> systeme Rh5.2:

  Tu pourrais nous dire de quelle lib il est question. Un petit indice ?!

> Ma question est: Les librairies sont elles les memes ?
> 		Si oui, ou trouver mes librairies manquantes ?
> 		Si non, ou trouver les correspondances entre librairies?

  De manière générale, la bonne stratégie, c'est de trouver un coin où sont
annoncés les derniers softs. Prends freshmeat.net, par exemple. Le problème de
la correspondance, c'est encore une fois un gag classique chez les porteurs:
sauf norme ( POSIX, etc ), il n'y a pas de correspondance possible. Le reste,
c'est du bricolage.

--
  Yannick