(Courriels de diversion: <planifierons@degarniriez-booleennes.com> <rêverie@etouffe-villageoise.com> <permissive@impotente-eduquant.com> <interiorisait@folâtre-emmagasine.com> <saxonnes@surgelent-civettes.com> <debroussailles@banjos-fissuraient.com> <arroser@vengees-equipages.com> <inutilisables@recomposerais-ingenierent.com> <gradue@decevons-premedite.com> <râlera@anciennes-grincerait.com> )

On Sun, 2 May 1999, Pascal ROGER wrote:

> J'ai installé wordperfect8.
>
> Le fichier de lancement est xwp et il possède les attributs suivants :
> -rwxrwxrwx   1 root     root      8008636 avr 23 23:08 xwp
>
> Pourtant quand je tape xwp j'ai un message   bash: xwp: command not
> found.
>
> Pour lancer je suis obliger de faire ./xwp ( et j'ai cherché un momment
> ) .
>
> cela ne me semble pas logique y a t'il une explication ?
>
> Merci
> P.ROGER

>   Le CULTe sur le ouebe: http://savage.iut-blagnac.fr/

contrairement a ce que tu penses, cette commande est en fait tres logique
quand tu lances une commande quelconque, il faut que le shell sache ou
trouver les executables
la liste des repertoires scrutes par le shell sont listes dans la variable
path, pour visaliser il faut taper "set"
ensuite, "." represente le repertoire courant, si  "." ne figure pas dans
path il est normal que tu sois oblige de preciser le chemin

Gregory PIERRE
8 Alle des sciences appliques
Appartement 1714 31400 Toulouse        |\      _,,,---,,_
Tel 05 62 17 62 03                     /,`.-'`'    -.  ;-;;,_