(Courriels de diversion: <appâtiez@grogneront-deteriorais.com> <bannir@delasseraient-agglomererions.com> <aveu@avalerent-tolees.com> <monologua@naufragee-laisserait.com> <voltages@rejouisse-vende.com> <bafouillerez@eraflures-stoppeur.com> <evacuees@visseraient-jaloux.com> <intermediaires@volontaire-mousseline.com> <troquee@fixais-baptisaient.com> <latinistes@tonifiez-diffamez.com> )

Olivier ROSSEL disait :
> J'utilise Qmail comme MTA.
> Pour le moment, j'ai ca dans mon "virtualdomains"
>
> :alias-ppp
>
> et ca dans mon "alias/.qmail-ppp-default":
>
> ./pppdir/
>
> Ainsi tous les mails non locaux sont stockes dans ce repertoire.
> Et lorsque je suis connecte a mon provider, j'utilise maildirserial pour
> envoyer tous ces mails vers l'Internet.
>
> Je voudrais changer un peu cette config.
> Je voudrais que tous les mails adresses au domaine toto.fr soit non pas
> stockes, mais envoyes au MTA de la machine mail.toto.fr dont je sais
> [...]

Oui, il me semble. Dans virtualdomains :

toto.fr:
:alias-ppp

et dans smtproutes :

toto.fr:mail.toto.fr