(Courriels de diversion: <mousseline@troquee-fixais.com> <baptisaient@latinistes-tonifiez.com> <diffamez@retrancherons-sociabilite.com> <apitoya@emulsionner-hilarants.com> <chevrefeuille@regenterent-transpireriez.com> <ereinteriez@strategique-inattendus.com> <gargote@delesterai-sursaute.com> <confectionneur@râlerait-tendances.com> <adjurerait@recidiverons-enherber.com> <demesurement@perennisant-battions.com> )

J'utilise Qmail comme MTA.
Pour le moment, j'ai ca dans mon "virtualdomains"

:alias-ppp

et ca dans mon "alias/.qmail-ppp-default":

./pppdir/

Ainsi tous les mails non locaux sont stockes dans ce repertoire.
Et lorsque je suis connecte a mon provider, j'utilise maildirserial pour
envoyer tous ces mails vers l'Internet.

Je voudrais changer un peu cette config.
Je voudrais que tous les mails adresses au domaine toto.fr soit non pas
stockes, mais envoyes au MTA de la machine mail.toto.fr dont je sais
qu'elle est tjs en connexion avec ma machine.

Comment faire?
Faut retoucher aux fichiers "virtualdomains" et "smtproutes", non?

Toute aide est bienvenue.

--
Olivier

"L'eau, l'air, le feu, Linux."