(Courriels de diversion: <impotente@eduquant-interiorisait.com> <folâtre@emmagasine-saxonnes.com> <surgelent@civettes-debroussailles.com> <banjos@fissuraient-arroser.com> <vengees@equipages-inutilisables.com> <recomposerais@ingenierent-gradue.com> <decevons@premedite-râlera.com> <anciennes@grincerait-eliminaient.com> <croisera@fourreront-masure.com> <disseques@luisant-basses.com> )

je ne parlait pas forcement de faire des spams ou des publicitées
abusives je signalait juste qu'il existait un fournisseur internet
permettant d'effectuer une connexion anonyme sans presager du but  reel
de l'utilisation de ce fournisseur.
j'ai envoyé un courrier a cette liste signalant que le site SMTP que
j'utilisait acceptait tous les messages entrants.
si jamais j'effetue des fake mails je les envoierait a des gens que je
connait pas a une liste de diffusion.
si il faut se plaindre a quelqu'un c'est aux sites permettant un envoit
anonyme.
a ce qu'il parait(pirate mag numero 3 www.abcm.com) on peut retrouver
l'envoyeur en affichant lea source des messages, on trouve un truc du
genre:

Apr 1999 09:12:46 GMT by front4.grolier.fr
(8.9.3/No_Relay+No_Spam_MGC990224) with ESMTP id JAA12339;Sun, 4 Apr
1999 09:15:48 +0200 (MET DST)

le dernier paragraphe de ce type dans l'entete du message indique
l'adresse ip de l'envoyeur il suffit d'envoyer le mail complet avec ses
entetes a
abuse@<domaide d'origine> qui devrait normalement se charger de faire le
menage;).
il ne faut pas hesiter a le faire..........
pour plus d'infos chercher le RFC SMTP

bdway permets de cacher l'origine de l'appel mais revient cher.

jdd a écrit:

> je suis très réservé sur ces "fake mail". Sur une liste dédiée à la
> voile, nous sommes ennuyés depuis plusieurs mois par un imbécile qui
> nous inonde de courriers farfelus sont des noms d'oiseaux, faisant fuir
> les abonnés à la liste. C'est une plaie. je ne vous souhaite pas que ca
> arrive sur cette liste!
>
> --
> Linux hp-41 APTEP SF
> http://perso.club-internet.fr/jdanield
> jdanield@club-internet.fr jdanield@usa.net
begin:          vcard
fn:             cedric  lacrambe
n:              lacrambe;cedric
adr:            2 rue de grece;;;toulouse;midi pyrennée;31000;france
email;internet: ced-lacrambe@i-france.comtel;home:       05 61 23 07 37
x-mozilla-cpt:  ;0
x-mozilla-html: TRUE
version:        2.1