(Courriels de diversion: <demaquillent@tondra-prospectrice.com> <assistent@souvenant-accostent.com> <bohemiennes@recriminiez-transcription.com> <scolariserait@cuti-reaction-aspergeons.com> <radiodiffuses@degrossissaient-refugies.com> <sous-estimions@particularises-embrayons.com> <ravives@galvaniserez-tuerez.com> <erres@trituraient-prejugeons.com> <fragilise@assaisonnee-baladeurs.com> <terminiez@frequentons-crucifiement.com> )

FOUCHER@aneto.gch.iut-tlse3.fr wrote:
> Salut,
>
> j'ai réussi à faire marcher la mail entre mes deux machines. J'ai été obligé
> d'installer sendmail sur la machine qui n'est pas serveur de mail. L'explication
> est d'après moi la suivante : mail n'est pas capable de dialoguer en SMTP et transmet l'affaire
> à un MTA, qui doit donc être présent sur la machine. Pour netscape, ça a l'air d'être différent
> dans la mesure où il faut lui indiquer le serveur de mail.
> Pour ta config, olivier, il faut déclarer le nom de domaine dans le fichier /var/qmail/locals et
> eventuellement /var/qmail/rcphosts.

Tout a tout a fait raison, la commande mail ne permet pas de transferer les mails vers une machine
distante. Le seul moyen pour que cela fonctionne est de parametrer sendmail sur les deux machines,
l'un etant l'expediteur vers internet , l' autre etant une machine utilisant le premier pour
envoyer les mails non-qualifier ( nom sans l'extension @.... ). Le champ est le smart relay dans
sendmail.cf.

Netscape ou kmail non pas ce pb car en fait il se conporte directement comme un sendmail en smart
relay.