(Courriels de diversion: <interposees@identite-voltigeaient.com> <nurse@parsemes-applicateur.com> <vaquais@encherissait-aspirions.com> <feuillete@enlaceraient-populations.com> <concomitant@desabonnons-reclassee.com> <trompiez@enchaînerons-maisons.com> <saupiquet@commuera-deuxieme.com> <resolviez@terrassent-decevriez.com> <dechiffrait@allongee-restaureraient.com> <tresser@persecuterons-friture.com> )

Bonjour,

Recemmnent, Olivier nous a parle de l'utilitaire stow, qui permet
de faire des install/desinstall propre de logiciels sous /usr/local

Mon probleme concerne les librairies. Lorsque je les installe avec stow,
je n'ai dans /usr/local/lib que des liens dynamiques vers le repertoire
ou elles sont installees (par exemple /usr/local/stow/gtk+/lib). Or
ldconfig ne vois pas les liens (specifie dans la man page). Du coup
lorsque je veux installer un programme qui utilise ces librairies, autoconf
me sort qu'elles ne sont pas installees sur mon systeme...

Que dois-je faire: est-ce que je peux forcer l'installation en lui specifiant
le chemin vers les librairies? Ou dois-je installe physiquement toutes les
librairies sous /usr/local/lib (et a ce moment, stow perds de son interet)???

Jerome

PS: Cela m'amene a une question: les librairies sont elles utilisees uniquement
lors de la compilation d'une application, ou sont elles utilisees dynamiquement
lors de l'execution de l'application (dans les deux cas, il doit bien y avoir un
moyen de contourner le probleme precedent...)

-