(Courriels de diversion: <officieuse@leasings-chaufferez.com> <insondable@refuterent-rengainant.com> <generaliserent@chercheront-volley.com> <ebrecher@relanceraient-fascisantes.com> <polycopieront@petioles-exproprie.com> <feriez@odyssee-devenions.com> <emiettent@envisagees-affrontons.com> <deterree@abonnees-bazar.com> <reference@entraidiez-decontenancee.com> <parachevera@frangipane-intelligents.com> )

  mT> à la fin pour passer Transpac et tomber sur club-internet
  mT> (après, je ne sais pas ce qu'il faut faire pour club-internet
  mT> lui-même puisque je n'ai pas ton mot de passe pour essayer :-).

Juste une question par curiosité technique: pourquoi Club-Internet
passent-ils par Transpac? Ca veut dire que sur Toulouse ils n'ont que
des racks de modems, que leur réelle connection Internet est à Paris
(par exemple), et que tout le trafic entre Toulouse est Paris se fait
pas Transpac?

Je pensais que Transpac était facturé au débit, donc il parait
difficile à croire qu'ils offrent un service à accès illimité.

Si certains autres providers ne passent pas par Transpac, comment
font-ils exactement? Ils ont leurs propres LS entre les différents
points d'accès régionaux? Qui peut fournir des LS de ce type à part
France Télécom: Cégétel, British Telecom? A qui achètent-ils la
connectivité Internet?

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr