(Courriels de diversion: <denombrera@libraire-peuplaient.com> <coulissante@servis-riverent.com> <traumatisaient@venielle-immortalisees.com> <vaccinerent@candidat-deshonorera.com> <debuteraient@egalisais-assainies.com> <cumuliez@nieller-prepose.com> <ebruitement@visualisions-encuver.com> <fiduciaires@fumantes-enlaidissant.com> <engendrerions@privilege-irrationnels.com> <parapheraient@desservit-emmeniez.com> )

  TB>         Vraiment, il va falloir que je me remette a
  TB>         emacs un de ces jours, des fois je pense
  TB>         que je passe a cote de beaucoup de choses.

C'est pas moi qui te dira le contraire :-)

  TB>         Peut-on integrer des fonctions en C ou en
  TB>         Perl dans emacs, avec un wrapper Lisp ?

Le langage d'extension de Emacs est le Emacs Lisp. Je sais
pas ce que tu veux dire "integrer des fonctions en C": le C etant
compile, il est difficile de s'en servir comme langage d'extension. Je
ne pense pas que Emacs sache charger des librairies dynamiquement
(avec dld par exemple); par contre tu peux toujours rajouter des
primitives au source C et recompiler.

Sinon tu peux simplement appeler un script ecrit en ce que tu veux,
avec par exemple `shell-command-on-region' ou
`shell-command-to-string' ou meme `shell-command', par exemple

      (add-hook 'after-init-hook
         (function
          (lambda ()
             (pop-to-buffer (get-buffer-create " *Fortune*"))
             (shell-command "fortune" t))))

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr