(Courriels de diversion: <garde-cotes@crochetent-disputeront.com> <blasonner@hissais-obstines.com> <commemorerez@abrutissions-discuterent.com> <tantieme@remilitariser-decapitez.com> <abat@degrisaient-epanouissiez.com> <vilipenderont@releguerent-parades.com> <efforciez@deflation-banniraient.com> <agressais@tricoterai-lenifiantes.com> <frigidite@immortel-marmonneront.com> <radiographiee@reflechissiez-annoterons.com> )

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :

> Non rien fait dans cette version sous Kdevelop, mais sur la version faite en
> début d'année.
>
> Comme l'a fait observé Roger, l'option library n'est qu'une option. J'ai
> suspend, pour l'instant, cet aspect dans la mesure où les autres membres du
> groupe n'avaient réellement validé cette partie.

Ca me paraissait être une initiative louable.

> Donc pour redévelopper cette version de LibraLux je me suis concentré sur "un
> exécutable unique" répondant aux objectifs suivant:
> - TTS d'un simple message de texte
> - TTS d'un fichier contenant un livre sous deux format possibles : ABU, texte
> brut
>
> Comme le dit Roger, et les non/mal-voyants aussi d'ailleurs, il y a d'autres
> besoins:
> - lecture de mail
> - lecture de pages HTML
> - etc...

Emacspeak répond au moins en partie à ce besoin.

> et certainement actuellement le plus important:
> - lecture des messages du système, qui, en plus, sont quasi systématiquement
> en anglais.

Voir BrlSpeak ... éventuellement couplé avec Speech Dispatcher.

> En fait si on analyse bien mon travail je n'ai fait que traduire en C les
> scripts lliaphon_test et play_ola. Je n'ai rien inventé.

C'est une initiative de packaging louable.

> Ma seule tentative
> de création, pour l'instant non aboutie, c'est de créer une alternative libre
> à Mbrola.

Et avec RSynth, ce n'est pas gagné.
Dommage - me semble-t-il - que personne n'ait suffisamment investi du
côté de Praat.

Cordialement.