(Courriels de diversion: <nettoyions@appellerez-buchers.com> <poitrine@prononces-appliquaient.com> <deleguerons@berlines-repertorie.com> <anticipees@vouerai-relies.com> <tricherai@ridiculiserai-ressemblerions.com> <jumellerais@epouse-capes.com> <coquettes@trafiquee-cauterisation.com> <mobiliers@defibrer-terminez.com> <peignes@programmais-remplirons.com> <rassasiez@enregistrerait-entierete.com> )

Eric Marsden <emarsden@laas.fr> writes:
> Dans le contexte de Emacspeak ou de l'interface speechd-el avec le
> Speech Dispatcher, deux navigateurs web sont offerts: emacs-w3 et
> w3m-el. Le premier est implanté en Emacs Lisp, et a été innovant dans
> son temps (je crois qu'il était le premier à faire du CSS, par
> exemple), mais il est assez lent sur des pages complexes, et surtout
> il n'est pas très robuste; Emacs se bloque assez souvent lorsque je
> l'utilise.

je confirme, W3 râme et bien souvent il affiche qu'il ne trouve pas la
page demandée alors qu'elle existe bel et bien et qu'elle est accessible
par un autre navigateur au même moment !
> [...]
> paragraphe. On obtient ainsi une linéarisation de type "Markup Order"
> dans l'outil tablin du W3C. J'ai implanté cette fonction dans le proxy
> filtrant Privoxy, qui est disponible dans Debian.
>
> Vous pouvez tester ça en utilisant une instance qui j'ai installée
> temporairement sur le serveur de l'association, sur le port 8117. Pour
> tester avec Emacspeak ou parlemacs,
>
>    http_proxy=http://www.culte.org:8117/ parlemacs &
>
> et w3m devrait utiliser le proxy réécrivant et filtrant (ne pas
> diffuser l'adresse du proxy SVP!). Vous pouvez voire ce que ça donne

J'ai testé, ça marche. Bon j'ai pas pu pleinement apprécier car comme je
vous l'expliquais dans mon précédent mél j'ai emacspeak qui passe son
temps à me lire des liens au mieu du texte ! reste que la réécriture est
efficace !
> Ca reste assez pénible à utiliser (regardez par exemple ce que ça fait
> sur tuxfamily.org) dans la mesure où il faut se taper tous les
> éléments de navigation avant d'atteindre le corps de la page. Je
> réfléchis à une réécriture plus intelligente, qui chercherait à
> identifier le corps du texte et qui le placerait au début de la page,
> laissant les éléments de navigation/publicité vers la fin, mais c'est
> assez compliqué comme problème.

Bon, les saletés en début de page on peut les sauter assez rapidement
qd-même à coup de flèche vers le bas, voire même de pgdn si il y en a
bcp. par contre un truc un peu embêtant qd on lit ligne par ligne en
descendant avec la flèche vers le bas c'est qu'il y a plein de lignes
vides, du moins sur le site de TF réécrit en passant par privoxy. celà
ne serait-il pas dû aux balises <p> que tu as insérées en remplacement
de toutes les balises de tables ?