(Courriels de diversion: <prononces@appliquaient-deleguerons.com> <berlines@repertorie-anticipees.com> <vouerai@relies-tricherai.com> <ridiculiserai@ressemblerions-jumellerais.com> <epouse@capes-coquettes.com> <trafiquee@cauterisation-mobiliers.com> <defibrer@terminez-peignes.com> <programmais@remplirons-rassasiez.com> <enregistrerait@entierete-dialectique.com> <coloniserons@soupconnee-rurale.com> )

--
FaVdB
--- Begin Message ---
Le Jeudi 22 Janvier 2004 22:47, vous avez écrit :

> OK.
> J'ai réussi à compiler les sources et à faire marcher LibraLux 0.2.0
> avec les options suivantes :
> ./libralux -generalpath data -mbrola /usr/local/share/mbrola/voices
> -player play L_Avare.txt

Bien entendu les paramètre peuvent être mis directement dan le lliaphon.cfg,
ce qui raccourci la ligne de commande à:
./libralux L_Avare.txt

> Avant cela, il m'a fallu :
> 1- corriger le Makefile (mis l'option -L . pour l'édition de liens avec
> la librairie libllia.a)

vrai j'ai oublié la modif du Makefile

> 2- copier l'arborescence "data" de LLiaPhon  dans le répertoire courant

pas forcément nécessaire si elle existe déjà le seul truc c'est qu'il faut
mettre dans un (sous) répertoire unique tous les fichiers qui étaient dans
data/compiled data/arch etc...

> 3- créer un lien symbolique de data/lliaphon.cfg vers ./lliaphon.cfg

ou le copier en l'adaptant

> 4- réorganiser /usr/local/share/mbrola/voices pour recréer fr1/fr1,
> fr2/fr2, ... (j'avais regroupé toutes les voix directement sous le même
> répertoire)

vrai ça fait partie des options qu'il va falloir choisir pour l'installa de
mbrola (où)

> Concernant, le résultat obtenu, j'ai noté :
> 1- artsplay est sensiblement plus rapide que play comme "serveur de son"
> mais je ne lui trouve pas une qualité sonore supérieure (plutôt
> inférieure, au moins en utilisant dans les 2 cas le chip son intégré à
> ma carte mère)

oui?

> 2- en fait, c'est le chargement de la commande play qui paraît
> pénalisant au niveau du temps d'attente entre 2 phrases; le fait de
> relancer ce processus dit "serveur de son" à chaque phrase me paraît
> lourd

oui!!!

> 3- il me semble que le mode pipe de
> tail +100 | lliaphon L_Avare.txt | lliaphon | play_ola
> évite des coupures que je trouve plutôt désagréables dans l'implantation
> actuelle de LibraLux (richesse fonctionnelle du changement de voix mise
> à part, bien sûr)

non, comment fais tu pour interrompre la lecture, changer un des paramètres
possible, et reprendre là où tu en étais?

> En conclusion, je loue le travail effectué par LibraLux ...

merci

> mais les
> griefs ci-dessus m'interpellent sur cette problématique du changement de
> voix.
> Idée : on ne devrait pas avoir besoin de fermer et réouvrir moulte fois
> le "serveur de son"; une communication par pipe avec ce serveur devrait
> augmenter le confort d'écoute.

je le pense aussi, mais je ne sais pas faire, en fait le programme se met en
pause dès que le wav est fait pour calculer sa durée temporel avant de lancer
le play. C'est d'ailleurs pour çà qu'il y a une interruption, il faudrait
déduire du temps nécessaire à play le temps nécessaire pour synthétiser une
nouvelle phrase. Si quelqu'un sait comment intégrer dans du C un pseudo mode
pipe on pourrait certainement anticiper l'enchainement des phrases.

Au stade où j'en suis j'aimerai une analyse critique du code. Il y a des
imperfection qui persistent certainement. La décision à prendre maintenant
est moins de valider LibraLux que le principe (et le contenu) de libllia,
LibraLux n'étant qu'un programme qui utilise un service.

Merci de tes réflexions

--
FaVdB
--- End Message ---