(Courriels de diversion: <appliquaient@deleguerons-berlines.com> <repertorie@anticipees-vouerai.com> <relies@tricherai-ridiculiserai.com> <ressemblerions@jumellerais-epouse.com> <capes@coquettes-trafiquee.com> <cauterisation@mobiliers-defibrer.com> <terminez@peignes-programmais.com> <remplirons@rassasiez-enregistrerait.com> <entierete@dialectique-coloniserons.com> <soupconnee@rurale-periclita.com> )

Phil's Free <philsfree@free.fr> writes:

> Nath,
>
> Essaye d'arrêter de goret-quoter STP.
> La Netiquette demande de répondre *après* la question ... Si des
> logiciels propriétaires poussent à faire le contraire, ce n'est pas la
> peine de les imiter.

a ce proppos justement, je tourne ce pb dans tous les sens depuis un
moment et tu fais donc bien de soulever la question ici. Bon je l'ai
déjà soulevée avec d'autres mais n'ai pas encore trouvé une réponse qui
me convienne. donc le pb : comme tu dis la netiquette demande à ce
qu'on réponde après la question mais il y a une autre netiquette (la
netiquette officieuse des utilisateurs de TTS si on peut dire ainsi) et
cette netiquette là dis que surtout il ne faut pas répondre après la
question car si on fait ainsi celui qui lit avec la synthèse est obligé
à chaque fois de se retaper la lecture de la question avant de pouvoir
lire la réponse ce qui n'est pas du tout pratique et fait perdre bcp de
temps surtout quand tu as comme ça un fil avec de nombreux msgs qui
reprennent à chaque fois au-dessus des réponses les questions ... donc
quoi faire ? Ben en réalité et pour le moment je n'ai rien trouvé de
mieux que de m'adapter en fonction de la personne ou de la ml a qui
j'écris afin de me faire remarquer le moins possible mais bon reste ma
proportion d'erreurs et les fois où je me dis que finalement je vais pas
perdre du temps à aller écrire en dessous alors que de toute façon ma
réponse sera visible qd-même même si elle est au-dessus. Donc
maintenant, à vous de me dire si vous voyez une solution à ce gros pb
Et question supplémentaire : avec vos clients de mél graphiques, est-ce
que quand vous faites "répondre" à un mél le curseur se place
automatiquement après la question ou bien est-ce que c'est vous qui
devez l'y emmener ?

> Cela dit, BrailleNet m'a tout l'air d'être une initiative tournée assez
> à l'opposé des logiciels libres ... de ce que j'en ai vu récemment.
> Me trompè-je ?

Je sais pas exactement te dire là. Le seul truc que je sais c'est qu'il
y a des gens de Braillenet sur la ml carrefourblinux et qu'ils défendent
bien le LL.