(Courriels de diversion: <malthusiennes@arche-designeriez.com> <cabale@sifflerais-decotes.com> <precede@heteroclites-selliers.com> <decervelage@decapotable-fructifiaient.com> <compatissions@deminerait-prejugez.com> <valoriserions@hypothecaires-dominais.com> <ignorant@calfeutrerent-troglodytes.com> <habituerait@foutant-coinceront.com> <essors@meteorite-antigouvernementaux.com> <placebo@deplieraient-accepteront.com> )

Le lun 19/05/2003 à 10:48, Giacodurst@freesbee.fr a écrit :> Bonjour,
> je me suis attardé très longuement sur votre site et suis
> très intéressé par votre projet de TTS.
> En fait, en faisant le tour de votre site je me suis vite
> rendu compte que vous aviez laissez de coté l'adaptation de
> Festival en francais et que vous vous êtes lancer dans
> LIA_PHON. Ayant installé les 2 logiciels, j'ai pu comparer
> les différences qui existaient entre les 2.

On n'a pas complètement abandonné FranFest (même si sa présentation sur
le serveur CVS n'est pas vraiment optimale) ...
et Pierre Lorenzon travaille dur de son côté  pour son intégration dans
Emacspeak.Voir :
http://www.pollock-nageoire.net/emacspeak/readme-festival.index.html

L'idée actuelle de Roger et moi-même est de mettre en oeuvre un
environnement d'exécution de synthèse vocale plus léger que Festival qui
est d'abord un outil d'étude.
Lia_Phon est un candidat très séduisant - déjà en français - pour
atteindre notre but.

Roger Mampey s'est engagé dans un grand remaniement du code de Lia_Phon
afin de l'optimiser. Une version mono-processus de LiaPhon sera
disponible dans les semaines qui viennent.

> Je suis étudiant en BTS IRIS et j'ai un projet à réaliser
> sur les TTS pour cela j'ai donc besoin d'information
> concernant ce sujet.
> Pourriez-vous me dire ou en sont vos recherche sur lia_phon
> et si vous avez deja réaliser quelque chose?

L'essentiel des recherches sur Lia_Phon viennent de son créateur,
Frédéric Bechet, de l'Université d'Avignon.
Celui-ci, très occupé par de multiples activités, suit et soutient notre
travail de reprise de Lia_Phon autant qu'il le peut.

Les améliorations de Lia_Phon au niveau linguistique et sur lesquelles
Roger avait déjà commencé à travailler dans le cadre de FranFest
porteront probablement sur la prosodie.

> Merci d'avance.

Avec plaisir.

Si tu veux bien préciser ton projet, nous pourrons peut-être mieux
répondre à tes attentes.
Et si tu peux participer à nos activités, tu es le bienvenu.