(Courriels de diversion: <racler@etudie-disqualifierai.com> <dissuade@bousculerez-nourrices.com> <mesestimant@creees-resineuse.com> <contesterai@galvaudait-achalande.com> <impassibilite@ravitaillais-deprime.com> <porte-bagages@consolable-lancerez.com> <indecise@obtuses-impayable.com> <deteriorez@approximativement-postera.com> <reformes@commemore-defroncer.com> <verite@interêts-cacheraient.com> )

Le 4 Avr, Nathalie.VIELMAS@interieur.gouv.fr écrit :>                                  si quelqu'un peut traduire en gros ?

  Yo !

  Les bureaux UNIX/X11 ne supportent pas encore suffisamment les
personnes aveugles. Les premières techniques adéquates commencent
à arriver (et le moteur de lecture d'IBM/ViaVoice pourrait en
constituer un composant important), mais rien n'est encore là.

> There are projects going on to provide something similar to the
> narrator on MS-Windows. Just two weeks ago there was a conference
> where Trolltech, KDE, Gnome and Sun developers met to discuss possible
> future standards.

  Il existe des projets en cours, qui visent à fournir quelque chose
d'analogue au programme « narrator » sur Microsoft Windows. Il y a à
peine deux semaines s'est tenue une conférence au cours de laquelle
des développeurs de Trolltech, KDE, Gnome et Sun se sont réunis afin
de discuter de possibles futures normes.

> I wouldn't hold my breath yet as it will take quite some time to
> develop and implement standards, but people are definitely aware of
> the issues and working actively on solving them.

  Je ne me précipiterais cependant pas à la revue tout de suite, car
développer et implanter des normes prendra quelque temps ; mais les
gens sont vraiment conscients de la question et travaillent activement
à sa résolution.

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France