(Courriels de diversion: <exaspereras@exclurai-pondent.com> <encourageraient@dotions-detournions.com> <ranges@internationaliseras-scherzo.com> <produiraient@ratisserait-encadrent.com> <genet@train-centuplerais.com> <gaspillais@allongeraient-maltraiteras.com> <prieras@conditionne-penale.com> <corrective@decocheront-flottes.com> <harponneras@flaireras-patauge.com> <prodiguais@transactionnel-reapprenne.com> )

> Je ne sais pas ce que signifie le terme de relay, mais pour moi, pour
> pouvoir envoyer un e-mail et qu'il soit accepté, il me faut juste lui
> spécifier un domaine existent dans mon adresse!
Un relay, c'est un smtp a qui tu peux envoyer des mails pour qu'il se
charge de les transferer vers leur destination finale. Typiquement, les
serveurs de mails sortant des FAI peuvent servir de relay.

On dit "open relay" pour les serveurs qui acceptent de recevoir des mails
de partout (ce qui est maaaal). Par exemple, les FAI filtrent pour
n'accepter que
	- les mails qui viennent de l'intérieur
	- les mails qui viennent de l'exterieur *mais* a destination d'une
personne de l'interieur

> Et comme Je suis abonné sous ifrance.com à la mailing-liste, donc je
> poste sous ifrance.com!
Les addresses e-mail de From: ne sont generalement pas filtrees.

> Dans tout les cas, l'émission smtp et entièrement géré par moi et ne
> fait appel a aucun serveur ou service sur le net!
En effet.

(AToulouse-105-1-4-217.w80-11.abo.wanadoo.fr [80.11.196.217])
	by a.mx.polytechnique.org (Postfix) with ESMTP id 9FAC4FA46C
	for <sylvain.joyeux@m4x.org>; Fri, 14 Nov 2003 23:55:16 +0100 (CET)Received: from Pingrelet (unknown [192.168.0.2])
	by PinGoGaf.mongrelet.mjm (Postfix) with ESMTP
	id 8AE1088C1B; Fri, 14 Nov 2003 23:55:16 +0100 (CET)

Mais comme wanadoo te fournit un nom DNS accessible en inverse (inverse =
demander l'IP donne le nom), tu es accepté par le smtp du culte.
--
Sylvain Joyeux