Hard Story.



Presentation du projet.

Ce projet a essentiellement pour but de permettre aux possesseurs de vieilleries informatiques de se faire plaisir, de leur donner une nouvelle vie en connectant l'ensemble de ces vieux materiels les uns avec les autres suivant toutes les moyens possibles et imaginables. Et, partant de là, obtenir un magnifique réseau hétèrogène montrant les capacités du logiciel libre dans ce domaine.

Un des aspects est aussi de montrer que le logiciels libres permettent de ressuciter ces vieux matériel en remplaçant les anciens systèmes propriétaires ou de permettre à ces vieux systèmes encore en état de fonctionnement avec leurs logiciels propriétaires de communiquer avec le "reste du monde", voire même d'utiliser de nouvelles ressources. Et donc de montrer que les logiciels libres permettent aussi de pallier à une certaine obsolescence rapide programmée par les majors du marché.

Une voie d'évolution peut être aussi de connecter tout ce qu'il est possible de connecter même s'il s'agit de matériel nettement plus récent. Ici nous pensons aux PDAs, Psions, Palm, consoles de jeux, etc.

Toute machine est la bienvenue quelque soit son architecture et quelque soit son système d'exploitation... même les vieux PCs hors d'age avec leurs systèmes propriétaires bien connus, les anciens Macintosh et leur MacOS, les stations de travail avec leurs UNIX propriétaires, les anciens micro 8bits, voire même des réalisations personnelles, etc. Le tout est de ne pas abuser en empilant les solutions propriétaires, ;-) mais plutot montrer les interactions possibles et interressantes...

Et lorsque quelque chose de présentable et de fonctionnel sera en place, il sera temps de faire une petite démonstration, une petite fête... Mais on a encore le temps d'y songer... :-)

Bref... à vos machines... à vos placards plus ou moins poussiéreux... lachez vous !!! On vous attends... vous, vos idées et vos machines.

HardStory : c'est par ici...