(Courriels de diversion: <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> <dissonante@arrerageant-croupissiez.com> <adultes@non-combattants-benissant.com> <compatissantes@absolue-diluaient.com> )

Patrick wrote:

> Eric a tu un proto pour la commande ?

Bonne nouvelle: depuis hier soir j'ai un serveur de robots qui tourne.
Fonctionalités actuelles:

   * GET /move/N HTTP/1.0

     déplace le robot vers le nord (direction = N/S/E/W)

   * GET /robot/text HTTP/1.0

     renvoie l'état de jeu sous forme texte

   * GET /robot/gif HTTP/1.0

     renvoie l'état de jeu dans un GIF (la j'en ai chié)

J'utilise finalement une architecture de communication asynchrone (basée
sur select()), car les threads Python sont basés sur des threads niveau
système, et je suis encore en Debian 1.3 chez moi.

Restent à faire:

    * mettre des sémaphores pour protéger la mémoire globale en cas
d'accès
      simultanés

    * brancher l'IA pour que le robot se déplace tout seul

    * programmer un moyen pour que les gens puissent selectionner un
obstacle
      et le déplacer

    * commencer la partie commande

Vous voyez que la partie commande ne sera pas faite pour Samedi. Ceci
dit
je ne suis pas trop inquiet, ca avait l'air de bien se comporter. Il
faudra
commencer à reflechir à des pages d'explication du but du jeux etc. Je
ne
me sens pas trop le faire; qqun pourrait s'en charger?

> Pour la deuxieme maquette, FAVDB termine le flocage, et va installer les
> lampes.
>
> Qui fait le soft pour le Mont St Michel ?

Mais on fait quoi du Mont St Michel? On n'a pas résolu le vrai problème,
qui est de déplacer la webcam, non? Sans ca ca n'a aucun interêt
informatique.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr