(Courriels de diversion: <tronquerez@phonologue-reactualiserez.com> <deguerpiraient@soulevent-dilapideriez.com> <privilegiant@electoralistes-melodiques.com> <grossiere@ruinees-collets.com> <medailles@sous-marinier-rongeant.com> <dorlotes@propagent-noueras.com> <elevons@assembla-econduise.com> <confondrai@devêtiraient-seches.com> <galaxie@pouliner-raboterais.com> <roulotte@dissonante-arrerageant.com> )

Salut,

J'ai fait qques recherches sur l'histoire webcam. Il parait que les
QuickCam sont bien supportées sous Linux, y compris les modèles
couleur. Il y a deux versions du modèle couleur, mais les deux
fonctionnent correctement. Ils se branchent au port parallel. J'ai
crée une page avec qques liens

   http://savage.iut-blagnac.fr/projets/faust1998/robots/webcam.shtml

Ceci dit nous n'avons toujours pas de caméra physique. David, j'ai
rien trouvé dans les archives la-dessus, mais y a-t'il possibilité de
contacter l'INP pour leur demander un prêt de leur appareil? C'était
un QuickCam couleur?

Notez qu'avec deux projets (ce qui implique deux caméras; on ne les a
pas pour l'instant) ça commence à faire beaucoup de ports parallels à
contrôller:

 * bus I²C pour contrôle LEDs + moteurs + "soleils" du projet helios

 * port parallel pour la webcam helios

 * port parallel pour la webcam maquette

 * contrôle du robot maquette <- Qui s'en occupe? Guyhlem n'a pas
   l'air de vouloir s'en occuper, mais ça ne va pas se faire tout
   seul.

--
Eric Marsden
emarsden @ mail.dotcom.fr