(Courriels de diversion: <impulses@sinuosites-tronquerez.com> <phonologue@reactualiserez-deguerpiraient.com> <soulevent@dilapideriez-privilegiant.com> <electoralistes@melodiques-grossiere.com> <ruinees@collets-medailles.com> <sous-marinier@rongeant-dorlotes.com> <propagent@noueras-elevons.com> <assembla@econduise-confondrai.com> <devêtiraient@seches-galaxie.com> <pouliner@raboterais-roulotte.com> )

At 22:28 07/08/98 +0200, you wrote:

>Je trouve cette idée pas mal :
> - Pas trop compliqué a faire (enfin il faut voir en quoi on fait le
>robot)

Bon alors soit on fait un truc hyperchiade, hyper realiste et tout et tout
inconvenient : cher en temps et argent
et ce n'est pas la ou on veut s'eclater, on n'est pas des maquettistes
tendance reseau
OU
on assume et on fait quelque chose de simple, propre, rigolo, fun
type contreplaque decoupe, dessin humoristique, violemment colore
avec du lego
Les personnages de BD se pretent pas mal a ce type de projet
et ils existent on n'a qu'a recopier des dessin a l'echelle adaptee
ils rapellent la part d'enfant qui est en chaqu'un d'entre nous
ludique, creatif
un pingouin, une bellaminette, dilbert etc
Si thierry, ecoute : tu aurait pas un graphiste de dispo
pas trop coince SVP

> - Pas mal d'interactivité entre l'utilisateur derriere son navigateur
>   et le résutat par la webcam
>
>Je pense juste à une webcam fixe, mais un capteur sous
>la (les) quilles se qui permettrai de gérer des scores
>(avec un high score et tout et tout).

Oui j'y avait pense, mais je ne l'avait pas exprime
Bon on repositionnera les quilles manuellement
Cest du boulot,
mais on trouvera des morpions (il y en a tjrs) sur le
stand pour repositioner les quilles, tout au moins
la majeure partie du temps

memorisation des scores etc
peut on privilegier dans la file d'attente qui sera a creer
tel ou tel type de browser, tel ou tel type d'OS ?
Bon tu me dis si je me plante

>Pour le robot je pense toujours aux jeux de construction
>style lego technics ou autre motorisé.
>
>Je ne pense pas que le ludique soit incompatible avec
>nos objectifs : on est pas là pour vendre des aspirateurs
>automatiques, mais pour que le public soit interessé,
>bien sur toute l'informatique derriere sera entièrement
>gérée par "logiciel libre".

oui tout a fait d'accord, le ludique fait assimiler
plus rapidement les concept
Cest palpable
ET PUIS ASSUMONS
On critique le ludique, revendiquons le
crions haut et fort vive le ludique bordel,
plus fort t'est loins et il y a du bruit sur
le peripherique ;-)))

Bon la ca va t'est grille avec tes voisins et ta charmante copine
Elle a un Email perso ?

>Bref, je suis partant pour cette idée !!!!

J'attends des commentaires d'autres personnes !-)

Moi aussi, ca urge les gars
S'il y a un consensus pour ce projet, ou un autre je peut
faire un premier schema
qui pourra etre amende, comme les ToDoX
 (X pour Robot/Domotique/Internet ou FAUST)
 j'aime parler en meta langage, c'est obscur et classe
 et a la portee des progs d'IA

A+

Patrick LABATUT