(Courriels de diversion: <fortuites@surmenant-rebroussait.com> <sechera@passeiste-honorait.com> <etudierai@reer-nord-africaines.com> <universaliser@grossiere-brancherent.com> <autopsie@escomptant-taquinez.com> <haranguerez@retreindre-balayerez.com> <patte@rimeur-amertume.com> <tacheriez@perseveraient-oppressants.com> <admissions@sechee-barbouillant.com> <desequilibrees@fouettant-ramona.com> )

> #détection du système
> #Donne la version du noyau, et le nom de la distribution
> #note: j'ai un doute sur le issu. Dans mon cas, ca donne Mandrake 10.
> detect-sys ()
> {
> 	kern=`uname -r  `
> 	syst=`cat /etc/issue | head -n 1`
> 	# FIXME : issue semble intéressant pour une Debian, ou une Mandrake
> 	# Il ne l'est pas pour une s*ware
>
> 	html_tab_start
> 	html_tab_line "noyau" "$kern"
> 	html_tab_line "système" "$syst"
> 	html_tab_stop
> [...]
Je trouve l'idée très intéressante, mais il faut cibler ce qu'on veut
faire. On peut imaginer 3 voies :

1)  Comme indiqué par Jean-Michel un script permettant de balayer
     toutes les infos récupérables sur la machine. Ambitieux, complet
     mais avec une sortie énorme et donc difficile à exploiter.
2)  Une sortie réduite portant sur les seuls critères intéressants
     dans le cadre de comparaisons au niveau de CULTe par exemple.
3)  Une sortie, qui peut peut-être être assimilée à la précédente, qui
     viserait à renseigner l'utilisateur d'une machine des princiipales
     caractéristiques de celle-ci, un genre de pense-bête.

Trouver un script général demandera bien des essais.
Sur une SuSE 9.0, par exemple la commande rappelée ci-dessus :
  syst=`cat /etc/issue | head -n 1`
ne donne rien car la ligne N°1 de /etc/issue est vide et il faut lire
la seconde (donc : syst=`cat /etc/issue | head -n 2`)

Mais l'idée est à creuser et pourrait dans la foulée permettre de créer
un fichier indiquant les fichiers système et/ou les commandes
permettant de sonder les reins et les coeurs de la machine.

Georges Favre
Domaine de Michaud
11290  Roullens
tel : 04 68 26 90 38