(Courriels de diversion: <rebroussait@sechera-passeiste.com> <honorait@etudierai-reer.com> <nord-africaines@universaliser-grossiere.com> <brancherent@autopsie-escomptant.com> <taquinez@haranguerez-retreindre.com> <balayerez@patte-rimeur.com> <amertume@tacheriez-perseveraient.com> <oppressants@admissions-sechee.com> <barbouillant@desequilibrees-fouettant.com> <ramona@kilometrer-lamentiez.com> )

On Tue, 23 Mar 2004 10:17:38 +0100
Eric Marsden <emarsden@laas.fr> wrote:> Christophe, tu peux reéssayer un message par email sur la liste
> projets?

Mais avec plaisir cher ami ! je vais meme faire une recap pour tth ;)

Reception de la la station UltraSparc10 ok
matos : Ultra10 + clavier + souris + moniteur 21" sun

Démarrage de la machine ok.
Probleme avec le moniteur, bruits suspect (comme si qque chose "arcait" à l'interieur) avec clignotement du tube !
- retrait du moniteur ... moniteur à verifier ...
- retrait de la carte Creator3D pour utiliser le chip framebuffer interne avec un moniteur SVGA standard.
Pas d'ecran dispo chez moi permettant de booter sur le framebuffer interne avec la resolution imposé !!
- boot sur console série requis, mais il me manque un adaptateur DB25 male-male que je vais tacher de me procurer.

avant le clash du moniteur, j'ai constaté que le Bios OpenBoot est vérouillé par un mot de passe, solutionnage su probleme en cours avec jean-marc et eric en relation avec nicolas ...

Sinon , CD OpenBSD4.3 sur les starting blocs pour la station ....
Operation initial, installer un OS libre : OpenBSD choisi.
Ensuite reste à définir quel sera l'usage de la machine ....
On peut en faire une machine de test ... je peux faire une sauvegarde de la becane sur un DVD+RW ....

Adaptateur DB25 male-male recupéré ....
Essai de boot .... (suspens) ... ouaiiiiii le Bios apparait sur minicom !!!
Essai transformé ! En attente du mot de passe du firmware pour booter le CD de la BSD ...

voili-voilà
Chris.

--
Christophe Kumsta (christophe@dune2.net)Real-time Image Processing, RTAI/Linux system programmer