(Courriels de diversion: <convertirez@flux-aerospatiaux.com> <trimarans@moral-rassurerent.com> <coagule@agglomererait-assemblez.com> <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> <mer@accru-abusait.com> )

Le Mardi 30 Septembre 2003 22:25, Quzqo a écrit :

Salut,

> Ne faisant pas partie du CA mon avis ne vaut pas plus que ça mais ça
> suggère que...

Oui notre CA est ouvert à toutes les idées

> 1. vous (comprendre les représentants du CA) prévoyiez systématiquement
> quelques minutes à chaque réunion pour statuer sur les dépenses en
> cours. Et ça implique que
>    A. chacun de vous supervise la partie "dépenses" d'une ou plusieurs
>    activités.
>    B. chacun des membres connaisse cet interlocuteur C. soit discuté les
>    prochaines activités de promotion

On à derrière nous des salons plus onéreux.
Ou un rapport régulier est fait : Faust Sintep etc...

> 2. l'activité "kitmanif" soit une tâche étendue à la notion de budget
> et de supports à prévoir (tables, CD, ...).
On capitalise et on va continuer.
Le local nous y aidera grâce à une zone unique de stockage

> En gros que nous dégagions
> une méthode / approche applicable pour l'ensemble des manifestations
> auxquelles nous participons et qu'ainsi le contour ne soit pas laissé à
> la seule appréciation des personnes en charge : avoir un cadre sur lequel
> s'appuyer en gros
Oui

> 3. étant tout nouveau, il serait prétentieux de ma part de juger de
> l'association mais ma volonté est simple : je souhaite promouvoir le
> monde du Libre, son rayonnement en vantant ses mérites mais aussi en
> convaincant de futurs utilisateurs. A mes yeux, tous les moyens sont bons
> ou du moins je ne conçois pas qu'on puisse être élitiste de quelques
> manières que ce soit.

Oui, on à eu un débat et le conseil à tranché

> Si nous nous contentons de rester dans notre cercle d'initiés, cela
> signifiera que je me suis trompé...

Moi aussi et rester dans ce cercle nous mènera avec l'os de Psion
et celui de Novell. Les poubelles glorieuses de l'histoire technique.

> mais ça me semble bien manichéen et réducteur.

me semble t'il ce point est réglé.

> Bref...
>
> Que diriez-vous d'écrire une charte, sans parler d'éthique ni
> d'obligations, précisant les motivations de l'association que chacun
> pourrait consulter afin de savoir quelles limites nous nous fixons, un peu
> à l'image des "Social Contract" et "Debian Free Software Guidelines" de
> Debian.

On refond le RI et ce point pourra après la refonte de l'actuel RI
faire partie d'un chapitre additionnel.

Merci de ta contribution.

A+

Patrick