(Courriels de diversion: <filez@convertirez-flux.com> <aerospatiaux@trimarans-moral.com> <rassurerent@coagule-agglomererait.com> <assemblez@reside-velos.com> <defendrions@colonnette-gaules.com> <emplirais@aspirais-fremissions.com> <atterrait@kilometres-octroieriez.com> <abstrayait@nivellerez-delirerait.com> <peuplez@abordees-vituperons.com> <intervertirez@mer-accru.com> )

AIE AIE AIE... MOI ET MA GRANDE GUEULE.

Bon, j'explique :
Nous suivons notre matos au numéro de série près. C'est à dire que si je
rentre un PC, un HUB, un switch, un troll en laiton plaqué gadoue, je relève
le s/n et j'alimente une base de données régionale. On sait, à 80% près, on
connaît le parc des matériéls, leur localisation etc. J'écris à 80% parce que
ce genre de base n'est forcément jamais à jour (poutant on a essayé !)

Un jour, le matériel vieillit, ou devient inadapté aux besoins.

Deux cas de figure :
- Le matériel est fichu (écran crâmé, connectique obsolète etc). On fait venir
un récupérateur (que l'on paye !) et il emporte les bidules. Si une bonne âme
débarrasse la boîte des bidules, elle est bénie (toujours la notion de
culte).
- Le matériel est simplement obsolète (cas des fameux HUBs). Dans ce cas, on
les porte chez un "broker" (Infoshop en ce moment) qui NOUS paye. Une misère,
certes, mais il donne de l'argent à la boîte. Lui (le broker) et moi relevons
les numéros de série des appareils réformés, qui sont alors déclarés "sortis"
du fichier ci-dessus mentionné. Infoshop revend cela à l'étranger (en Afrique
principalement, mais aussi vers le proche Orient). Je sais qu'en ce moment,
du matos attend ...

[parenthèse]
Cela dit, j'ai vu chez eux (Infoshop) des PILES de matériels actifs (HUBS,
routeurs, modems, adaptateurs RNIS externes, Régats etc) qui n'avaient pas
l'air prêts à prendre l'avion, mais bon, c'est comme cela.
[fin de la parenthèse]

Dans tous les cas on ne donne jamais de matos qu'aux assoces, et uniquement
aux assoces (dont le CULTe est le représentant type) - [ je crois que c'est
la première fois que l'on donne de l'informatique] . Mais il faut faire des
demandes, et dans un premier temps, ne point être trop gourmand. En d'autres
termes : faisons la demande (à toi de jouer Patrick), laissons passer un peu
de temps, montrons au Chef ce que nous avons fait et laissons murir (je
rigole, parce que quelque chose me dit que Kro commence à lui sortir par les
trous de nez, lui, autrefois  microsoftien convaincu).

Par contre, je tiens à préciser une chose : le matériel n'est JAMAIS donné à
des personnes physiques (membres du personnel ou autre). La raison en est
simple à comprendre : ce serait la ruée, il y aurait des jaloux : ambiance
pourrie garantie.

Il y a également un truc vers lequel je vais me tourner : le parrainage.
Chaque membre de la compagnie peut parrainer un projet (crêche, assoce de
handicapés etc). Il y a un dossier à monter etc... et la compagnie peut
donner (j'écris bien "peut donner" vous noterez le conditionnel) quelques
sous, fournir quelque service, payer une formation etc. Un reste positif de
l'ère Messier (il y en a) : le sponsoring utile.

Voili voila, j'espère qu'il n'y aura pas trop de déçus, et croyez bien que je
ferai le maximum pour être à la hauteur dans cette assoce qui se bagarre pour
que nous puis nos enfants ne soyons pas les nouveaux serfs d'une aristocratie
aussi détestable qu'omniprésente grâce à l'outil informatique.