Begin forwarded message:

Date: Wed, 12 Mar 2003 11:21:20 +0100 (Paris, Madrid)
From: "Accueil" <accueil@cm-ariege.fr>To: "Jean-marc Harang" <utilisateur-masqué@CULTe.org>Subject: Tr : Réf. : Atelier GNU/LINUX -  salon de l'artisanat de Foix

-------Message original-------

De : Accueil
Date : mercredi 12 mars 2003 11:09:33
A : projets@culte.orgSujet : Réf. : Atelier GNU/LINUX - salon de l'artisanat de Foix

 Nous nous proposons d'orienter l'atelier de la facon suivante :

1) Outils de bureautique et d'accès à internet : Open Office, Navigation,
messagerie et le multimédia;

2) Présentation d'outils "métiers" classiques : Qcad par exemple, base de
données, outils de gestion de projet, gestion de production et de stock (à
affiner encore, nous travaillons sur le sujet afin de faire un point de ce
qui
est disponible);

3) Les outils Internet/Intranet : serveur WEB (Apache) + PHP, MySql
(exemples,
serveur de mail.

4) L'offre Linux en terme de services aux entreprises (formations,
support pour l'administration, l'installation, etc...) ;

Pour montrer tout cela, nous allons amener quelques portables sous Linux
(différentes distributions et environnements graphiques) pour l'aspect
poste
de travail" et une machine serveur qui hébergera ue serveur WEB, un serveur
de
mail classique, l'accès internet pour les clients (entre autre) afin de
démontrer les aspects plus professionnels de Linux.

Afin de démontrer l'inter-opérabilité avec Windows, nous souhaiterions
ajouter
une machine cliente Windows avec un certains nombre d'outils LL de la
distribution GnuWin (OpenOffice encore, Mozilla, Gimp, Dia par exemple...).

Très bien. Merci pour ce programme.

Afin de nous continuer de nous préparer j'ai quelques questions précises :

quel
mobilier ? (table, chaises, etc...). Vous serez installer dans notre salle
de formation, avec tables chaises
Devons-nous préparer une présentation formelle (transparents,
rétro-projecteur) sous la forme d'une mini-conférence ? NON

électrique ? OUI

problèmes de transport), quelques écrans pour relayer les portables (disons
3
écrans) ? Bien sûr

de
course mais doté d'une carte réseau) avec une installation "sacrifiable",
puisque nous souhaitons installer quelques logiciels libres sous Windows
(Open
Office, Mozilla, Gimp) ? OUI ( pIII 600 mHz avec 64 mO de ram)

machine sur laquelle nous pourrions montrer différentes installations de
Linux
en direct ? Ca permettrait d'entrer en contact avec eux et de les
sensibiliser
sur le sujet des LL et de Linux, afin qu'ils puissent proposer autre chose
que
Windows dans leurs installations par défaut. J'aurais une réponse définitive
cet après-midi, mais je pense que oui.

Nous aurons des visiteurs très intéressés par votre atelier, il serait bien
par la suite de voir si vous pourriez animer nos formations traitant du
logiciel libre car nous avons de plus en plus de demande, mais nous en
reparlerons.

Voilà, je vous remercie de l'intérêt que vous porter à notre journée.

Sincères salutations.

Jérôme Lopusniac
Chambre de Métiers de l'Ariège
2, rue Jean Moulin