(Courriels de diversion: <moral@rassurerent-coagule.com> <agglomererait@assemblez-reside.com> <velos@defendrions-colonnette.com> <gaules@emplirais-aspirais.com> <fremissions@atterrait-kilometres.com> <octroieriez@abstrayait-nivellerez.com> <delirerait@peuplez-abordees.com> <vituperons@intervertirez-mer.com> <accru@abusait-permuterait.com> <deteindrait@initialiser-delicate.com> )

bonjour,

Ce week end j'ai recupéré une machine et 3 autres on été donné au club faute
de personnes interresés.

celle que j'utilise est un toshiba T1800, une vrai bete de guerre :
386sx16Mhz, 2Mo de memoire, et 80 Mo de disque
ecran n&b 16 nivo de gris, lecteur de d7, pas de pcmcia ..

J'ai essayer tous ce qui pouvais se faire comme minidistrib, mais la norme
c'est au moins 4Mo de memoire, j'ai essaye la ELKS, specialié dans l'embended
mais c'est pas complet ca boutte sur d7 mais on peut meme pas avoir le
clavier francais.

J'ai essayer smalllinx mais pareil avec moins de 4Mo c'est galere et c'est
pas complet.

Et donc je suis revenue a mes premier amour, c'est a dire minix, que je
connaisser sur Atari St avec 1 Mo de memoire.
La version interim 2.0.3, est bizzare, nom de perfif bizzare ect et le port
serie marchais pas ..
la Vesion 200 est nickel, c'est celle qui marche en ce moment sur la machine.
Il y a bien sur les sources, les man, le clavier fancais un compilateur c
bref .. avec les sources ca fait 25 Mo .. c'est trés ludique :-). et comme le
grand frere linux ca peut compiler du noyau..
La configuration est des plus simple pas beaucoup de fichier dans
le /etc :)
C'est evidament multitache multiuser il y a 2 consoles virtuelles d'origine .
(accesible comme linux alt F1 alt F2)

Je me propose donc de mettre en comformité (enlever les soft proprio) les
machines qui on donc moins de 4Mo..

Alors il y a deux solution pour la connectivité :
1 er le mode terminal .. celui que j'utilise en ce moment avec un cable null
modem ..
2 eme meme cable mais en mode ppp, j'ai pas essayer et il faut un serveur
avec pas mal de configuration, je vais m'y pencher dessus.

Je peut faire ca notament dans le cadre des reunion du culte.

Voila donc le projet que je soumet au conseil des sage...

Dans l'attente de l'aprobation par les sage :), et j'amenerais une boite de
10 disquettes neuves avec minix dessus a la prochaine reunion si tout le
monde est d'accord..

Cordialement
xulin
--