(Courriels de diversion: <australs@accoutumant-filez.com> <convertirez@flux-aerospatiaux.com> <trimarans@moral-rassurerent.com> <coagule@agglomererait-assemblez.com> <reside@velos-defendrions.com> <colonnette@gaules-emplirais.com> <aspirais@fremissions-atterrait.com> <kilometres@octroieriez-abstrayait.com> <nivellerez@delirerait-peuplez.com> <abordees@vituperons-intervertirez.com> )

Bonjour,

Réunion très satisfaisante.
Étaient présent : M COHEN (Député Maire), son assistante Mme Francoise HENRY,
Jean FRONTIN à titre politique (sans sa casquette PIC, ni CULTe)

Patrick LABATUT pour le CULTe et le PIC (dossier local)
Philippe COULONGES vice-président du CULTe

	|------------------------------------------------------------------|

Tout d'abord M. COHEN nous à expliqué qu'il avait souhaité avancer la
réunion car un projet de loi intitulé "Renforcer la confiance dans l'économie
numérique" allait passer au parlement.
Il nous à présenté les amendements déposés par lui et ses collègues.
Nous sommes en train de les éplucher.
Nous sommes d'accord sur les grandes lignes avec M COHEN, nous serons
amenés à travailler en amont et à lui signaler les problémes à venir.
Il est demandeur d'idées afin de rédiger des amendements.

TOUTES LES DISCUSSIONS DE TRAVAIL ONT LIEU SUR LA LISTE LOBBY.
C'est une liste de travail réservée aux membres de l'asso et à des invités
qualifiés choisis par Philippe, moi, ou le CA s'il y à un problème.
On est prié de troller ailleur.
De plus cela allégera linux-31 qui ne recevra que des synthèses ou quelques
interpellations.
Ces discussions ne doivent pas avoir lieu sur tchatche qui est un déversoir
en cas d'inondation, ou de loghorée verbale   ;-)))
par exemple sur l'orthographe de loghorée et sa pertinence  ;-)))

	|------------------------------------------------------------------|

L'ordre du jour ayant été bouleversé nous avons continué sur la partie lobby.
La présence de Jean permettra de répercuter dans son parti.
Philippe a évoqué les Brevets Logiciels et EUCD.
Philippe développera cette partie lorsqu'il aura le temps.
Nous avons été écouté et entendu, nous pourrons faire connaître nos idées au
parlement.

	|------------------------------------------------------------------|

La partie local qui devait passer en tête et être traitée en 30 minutes s'est
vue réduite à 10 minutes. Ce qui m'a forcé à être très synthétique.
Je lui ai communiqué notre dossier.
J'en profite pour signaler aux copains du PIC qu'il manque un ou
deux chapitres les concertants. Veuillez aider votre copain Marc
à les rédiger. C'est pas trop grave, M. COHEN et Jean FRONTIN
vous connaissent.

Je pense que le maire nous à compris et j'espère avoir rapidement
un contact avec les services techniques.
J'ai essayé de transmettre les idées suivantes :

	Urgence, ne pas entasser avec les autres chantiers à traiter.

	Le CULTe et le PIC financerons une bonne partie
	et réaliserons une partie des travaux.
	Ce qui peu accélérer les choses.

	Je souligne que l'installation profitera aux autres associations
	Ramonvilloises et ce avec toutes les sécurités souhaitables.
	Je signale que nous sommes prêt a leur préter des ordinateurs.

	M. COHEN souligne que le seul obstacle serait que les problémes
	de sécurité pèsent plus que l'intérêt de ce projet.
	Nous avons eu un bref débat sur ce point (le dossier devrait
	le rassurer (protection électrique, réseau réalisé par des pros
	(nous), anti intrusion, blindage, alarme, assurance, anti
	incendie etc...)

Pratiquement : on attend des réunions avec les responsables techniques.
Puis nous récolterons des fonds supplémentaires (entreprises amies et
dons), inutile de commencer sans connaître les affectations précises.
Puis des groupes de travail seront constitués : par exemple câblage RJ 45,
montage étagère, récolte de fonds (Moi, Philippe, JDD etc...), la
liste n'est pas limitative.
On en discutera sur la liste projets avec le flag [LOCAL]

	|------------------------------------------------------------------|

Nous n'avons pas parlé du Wifi, par manque de temps et par absence
de personne. Ce n'est pas grave : comme nous pourrons communiquer
au député des suggestion afin qu'il puisse rédiger des amendements,
lorsque le besoin se fera sentir nous présenterons nos idées.

Avant de se séparer, M Pierre COHEN nous à déclaré qu'il était très
intéressé par Biglux (que je lui avait présenté). Donc je demande aux copains
et copines de Biglux de cogiter sur les amendements ou projets de lois
qui pourraient les intéresser. Philippe et moi on recensera les idées.
La liberté informatique c'est fait aussi pour les non - voyants ou les
mal - voyants, nous sommes tous d'accord sur ce point.
Par exemple Jean FRONTIN à évoqué l'initiative américaine (un grand
pays démocratique que je salue  ;-)))  ) mettant à disposition des déficients
visuels, les livres sous forme de fichiers électronique. Par exemple
O'Reilly est très correct.
J'ai signalé que nous bloquions au niveau de la synthèse vocale
alors que des universitaires (payés par nos deniers) belges et francais
détenaient une partie des solutions.
Bon au boulot, rédigez des papiers et nous ferons passer.

	|------------------------------------------------------------------|

Je poste sur plusieurs liste car c'est justifié :

liste@le-pic.org car j'ai parlé au nom de marc, vouspouvez répondre sur votre liste que je lit.

conseil@CULTe.org pour le CA du CULTeon y parlera de la partie gestion de nos projets

pour lobby, philippe à rédigé un topo

Biglux pour les inciter à bosser les textes de loi désirés
la discussion aura lieu sur biglux et on synthétisera
(jean, nath ou moi)

projets car à un moment il faudra faire chauffer les fer à souder,
et préparer les clefs plates.
On utilisera la liste projets pour ces points la.

Linux-31 pour le CULTe

NE FAITES PAS DE CROSSPOSTING, SVP
INUTILE DE FORWARDER SUR DES LISTES NATIONALES
DES CONVERSATIONS TOULOUSAINES, AFIN DE VOUS FAIRE
MOUSSER SANS FOURNIR LE SAVON, ET SANS FOURNIR
LE CONTEXTE CONNU QUE DE 10 PERSONNES AU MAXIMUM.

utilisez vos listes svp

					Pour le CULTe et le PIC
				Patrick LABATUT président du CULTe