-----Original Message-----
From: letux [mailto:letux@free.fr] Sent: mardi 31 décembre 2002 11:27
To: linux-31@CULTe.org; biglux@culte.org; projets@culte.org;conseil@culte.org; liste@le-pic.org; entreprise@culte.org;lobby@culte.orgSubject: [linux-31] Voeux 2003

Bonjour,

En mon nom et au nom du Conseil d'Administration du Club des
Utilisateurs
de Linux de Toulouse et des environs (CULTe) je vous présente mes voeux
pour l'année 2003.

Qu'elle vous apporte la santé pour vous et vos proches, la réalisation
de vos objectifs personnels.

Pour ce qui est des Logiciels Libres (dont GNU/Linux) une simple
continuation de la croissance, que ce soit au niveau des serveurs (et
des
logiciels connexes) ou de la bureautique (deux ministères et non des
moindres
- l'intérieur et les finances - ont un plan de déploiement d'Open
Office) et
 au sein des entreprises privées (Auchan est un groupe commercial
d'envergure)
serait déjà une bonne année.

Mais on peut tabler sur mieux, des Logiciels Libres peuvent percer,
d'autres
naître. La croissance est sure, la prévoir finement est impossible. Je
ne peux
pas vous recommander de brader vos actions FT pour investir à titre
spéculatif sur telle ou telle entreprise (le soutient c'est un autre
domaine
bien sur !  )

Mais ceci ne se fera pas sans vous : il y à du code à écrire, à tester,
documenter, des besoins à spécifier (dans le LL on écrit d'abord et on
s'occupe des besoins généraux après  ;-))  ), à localiser (traduire).
Et comme tout organisation on à besoin d'administrateurs Web, de
techniciens
pour faire tourner les machines, de dessinateurs, de rédacteurs,
 d'organisateurs et bien sur de formateurs, d'installateurs et de
conférenciers (un point fort toulousain). On à tous et toutes des
capacités
à utiliser.

Je ferai un point particulier pour le lobbying qui devient un point
crucial depuis un an. Notre progression pourrait être freinée par un
ensemble
de lois scélérates que nous devons combattre et puisque nous sommes dans
une
démocratie, nous pouvons même envisager sereinement de contribuer à
faire naître des lois favorables aux LLs, aux citoyens et à l'économie
nationale.

Je présente par la même occasion nos voeux a l'association PIC (Projet
Internet et Citoyenneté) avec qui nous travaillons fréquemment.

Un remerciement du fond du coeur a tous ceux et celles qui ont travaillé
cette
année pour notre association, j'y associe la Mairie de Ramonville qui
nous
héberge gracieusement, l'IUT de Blagnac qui héberge notre serveur et les

entreprises amies du libre qui nous soutiennent.

Je vous renouvelle mes voeux et à bientôt que ce soit dans le
cyber-espace
ou dans la vie réelle.

Bien amicalement

				Patrick LABATUT