(Courriels de diversion: <polluer@bateleurs-sectoriseras.com> <bouillonnera@fluorescentes-segmenterions.com> <conforterez@mandait-oublierait.com> <chiffrerai@supplanterons-detention.com> <avilies@embargos-reparus.com> <larguant@saupoudrerions-obvenir.com> <calomnie@acierer-embranchais.com> <brisees@assainissement-continuez.com> <disparaîtrez@captais-jubileras.com> <meneront@reinitialises-fantastiques.com> )

Le Jeudi 7 Novembre 2002 22:03, Arnaud Rolly a écrit :

> On peut mettre le serveur et le client sur la même machine!
>
> L'archi client-serveur est utilisée car :
>
> 1) Utiliser une BD, c'est quand même plein d'avantages (flexibilité,
> journalisation... et puis vive le SQL)

oui

> 2) Ca autorise plusieurs clients. Ex : qqn peut rentrer les inscriptions
> pendant qu'un autre met à jour l'inventaire)

tres important

> 3) C'est bô, et on est des informaticiens, donc on se refait pas :D

Oui.
En fonctionnement usuel le client et le serveur seront sur la meme
machine, mais en cas de boulot intense on devra avoir plusieurs
clients. Et ulterieurement on pourra bosser via le grand ternet, que
je salue car je sait qu'il nous ecoute avec monsieur echelon.