Subject: TR: Séminaire JESSICA LINUX embarqué
Date: Fri, 18 Oct 2002 11:56:12 +0200
From: Jean-François BAILLETTE <jfbaillette@eurilogic.fr>To: "Philippe COULONGES" <pcoulonges@eurilogic.fr>
-----Message d'origine-----
De : SALAS [mailto:ssalas@laas.fr]Envoyé : vendredi 18 octobre 2002 11:05
À : jfbaillette@eurilogic.frObjet : Séminaire JESSICA LINUX embarqué

Voilà le programme que j'ai proposé pour le séminaire "LINUX embarqué"
(qui devrait avoir lieu le 28 janvier 2003) à Monsieur KADIONIK qui me
précise qu'il ne traitera pas les points 1) 5) 6):

  1) Présentation Générale
         - Linux, historique
         - Environnement juridique (licences libres, GPL, …)
         - Le modèle logiciels libres ou Open Source : droits et
obligations
         - Autres alternatives possible :QNX, Windows CE ?

     2) Panorama des systèmes embarqués
         - Un nouveau besoin : la connectivité IP
         - Méthodologie de conception : l’approche codesign

     3) Présentation de linux
         - Fonctionnement général, noyau, modules
          - Les distributions pour LINUX embarqué
         - Les outils de développement
         - Exemple de mise en oeuvre avec µCLinux.

     4) Introduction à linux pour le temps réel
         - Présentation des solutions RTLinux et RTAI

     5) Le développement de drivers

     6) Évoluer dans le monde Linux
             La veille technologique, sites WEB
             Les aides et les associations

Si cela vous convient, je propose donc à Monsieur COULONGES  via
EURILOGIC ou CULTE de faire une présentation sur les points 1 5 6.

Merci de m'indiquer toute modification ou omission dans les points à
traiter.

Bien Cordialement,

--
Sébastien SALAS
Chargé du programme JESSICA en région Midi-Pyrénées