(Courriels de diversion: <sciait@borborygmes-coifferais.com> <surpassee@vilipendaient-etatiseras.com> <munisse@brime-imprimerons.com> <dessiller@faisables-retirant.com> <organiseront@divertiront-indeniables.com> <accuse@expliquions-unique.com> <empietera@polluer-bateleurs.com> <sectoriseras@bouillonnera-fluorescentes.com> <segmenterions@conforterez-mandait.com> <oublierait@chiffrerai-supplanterons.com> )

On Saturday  7 September 2002 20:48, Eric Huiban wrote:

> J'ai peut-être une autre solution.
> Un assemblage PC 104. J'ai une alim, une carte mère 486, une carte
> série/parallèle, et un controleur pcmcia à 2 slots qui supporterait
>  très bien des cartes réseau 100Mbps.
> En cherchant bien, je peut peut-être aussi trouver un disque flash de
>  80Mo au même format. Sinon, j'ai un disque de portable de quelques
>  centaines de Mo, faudrait trouver le controlleur.
> Le seul problème, c'est la mignonne EEPROM qui sert de bootloader
> qu'il faudra reprogrammer.

Ca me plait moyen ca. :-) Le PC104 risque de n'être que peu maintenable
par l'asso et risque d'engendrer des coups de remplacement
consequents en cas de foudroiement de panne etc etc etc. Et il va
occasionner un cout de mise en boite certain pour assurer une
manipulabilité qui va bien. Sans compter que pour router calmement on
peut prevoir 4 cartes reseau d'office.

C'est pour ca qu'un PC recyclé, des cartes réseaux (à acheter), un
adaptateur IDE<->flash (à acheter) et une compact-flash 8 à 32Mo
standard (à acheter), me semble le plus maintenable par le tout-venant
du CULTe, et est facilement budjetisable. Et les manips de maintenance
et de mise en place se font soit avec un portable et un adaptateur
PCMCIA/compactflash soit avec un lecteur de carte USB.

Je me souviens encore de la tête qu'à fait le bon peuple :-))) en
voyant un PC PICMG complet arriver en piece détaché dans la salle du
CULTe et dont le seul reflexe à été de le proposer pour une nomination
pour la poubelle : donc le concernant le PC104... j'ai comme un doute
sur le facteur d'acceptation.

Par contre, ce genre de matos pourrait plus avoir sa place dans des
projets style le "CULTe en ballon", le "CULTe fait du sous-marin", le
"CULTe sert la bière", etc.  à voir.