(Courriels de diversion: <dessiller@faisables-retirant.com> <organiseront@divertiront-indeniables.com> <accuse@expliquions-unique.com> <empietera@polluer-bateleurs.com> <sectoriseras@bouillonnera-fluorescentes.com> <segmenterions@conforterez-mandait.com> <oublierait@chiffrerai-supplanterons.com> <detention@avilies-embargos.com> <reparus@larguant-saupoudrerions.com> <obvenir@calomnie-acierer.com> )

----------  Message transmis  ----------

Subject: [Interlug] Journee(s?) francophones du logiciel libre
Date: Wed, 26 Jun 2002 10:53:15 +0200
From: jshubert <jshubert@mirabellug.org>To: interlug@aful.org
Bonjour à tous et à toutes,

Ça fait presque un an qu'Interlug a été créé et à part la lutte contre
les brevets logiciels ainsi que quelques annonces de Lugs, il n'y a
pas eu grand chose.
C'est pourquoi, en association avec TOUS les vrais acteurs du libre
(les Lugs et assoc francophones, linuxfr, tuxfamily et bien d'autres)
il faudrait mettre en place une journée (ou deux) "Découvrez les
Logiciels Libres".
Le concept est loin d'être nouveau mais il n'a jamais eu lieu en
France (Belgique: Aucune idée, Québec non plus)
C'est pourquoi je pense que cela serait un événement très important à
organiser.
Pourquoi? Simple:
1/Linux devient de plus en plus un système 'professionnalisé'.
J'en suis le premier heureux, et j'en profite mais ou est passée cette
passion qui animaient les nouveaux venus d'il y a 2/3 ans ???
2/Les lugs n'ont pas assez d'écho et il est parfois difficile de se
faire connaître.
3/De grands groupes continuent à discréditer Linux et emploient pour
cela des méthodes très ... insupportables, croyant que le logiciel
libre s'essoufflera, comme toute mode.
4/Les RMLL (lsm.abul.org) sont quand même axées 'connaisseurs' et très
localisés même si je pense que c'est un évènement très important.

Bref, je crois que dans les 9 prochains mois, il faudrait organiser
une ou deux journées 'Découvrez les Logiciels Libres' au niveau
national et que cela soit relayé dans la presse en coordination avec
tous les acteurs du Logiciel Libre et de Linux en particulier.

jean-seb