(Courriels de diversion: <bouillonnera@fluorescentes-segmenterions.com> <conforterez@mandait-oublierait.com> <chiffrerai@supplanterons-detention.com> <avilies@embargos-reparus.com> <larguant@saupoudrerions-obvenir.com> <calomnie@acierer-embranchais.com> <brisees@assainissement-continuez.com> <disparaîtrez@captais-jubileras.com> <meneront@reinitialises-fantastiques.com> <passible@dissipera-preoccuper.com> )

On Sunday 31 March 2002 20:12, Philippe Coulonges wrote:

> Ben non, si j'ai insisté pour qu'une des premières iso installé sur
> Gaïa soit la potato non-us, c'est bien parce que le ssh est dessus.
>
> Donc
> mount -t iso9660 -o loop /home/iso/debian...non-us.iso
> /mnt/iso/debian...non-us
>
> Ajout de /mnt/iso/... dans la liste des sources et hop ...

C'est surtout la config de GAIA qui est a relécher un 'ptit peu... dans
une direction autre que serveur http, que ce soit avec iso debian ou
sans iso... ca merite un peu de travail dessus... et pas par 18
personnes dans 18 directions a la fois : sinon ca va ramer.

> Il en faut plusieurs, de façons à assurer la permanence d'un admin
> lors des réunions, d'autant que l'install/destructions des iso ne
> doit pas être laissé aux utilisateurs et que se sera sans doute une
> opération assez fréquente.

Ben il faut, a mon avis, deux niveaux d'admin :

-un sysadmin détenteur de l'acces "root" (avec copie du mot de passe au
conseil). Cette personne la assurant la "tenue en ligne" de GAIA, sa
"non-poubelisation" et tenant a jour son "carnet de santé".

et

-un ou plusieur admin avec droit d'ecriture sur les partoches contenant
les iso : Chacun detenant son propre acces ou un acces groupe
"iso-admin" . Ces personnes là assurant l'exploitation de GAIA.

a+
Eric.