(Courriels de diversion: <conforterez@mandait-oublierait.com> <chiffrerai@supplanterons-detention.com> <avilies@embargos-reparus.com> <larguant@saupoudrerions-obvenir.com> <calomnie@acierer-embranchais.com> <brisees@assainissement-continuez.com> <disparaîtrez@captais-jubileras.com> <meneront@reinitialises-fantastiques.com> <passible@dissipera-preoccuper.com> <fragilises@endurerais-lotissons.com> )

Le 11 Mar, fa.vdb@free.fr écrit :> En réponse à marc Thirion <thirion@mipnet.fr>:>

> Deux cas de figure à prévoir (fonction du groupe du user) :
> - groupe "main courante" : ouverture plein écran du composer Mozilla
> sur une URL déterminée (qui sera conservée lors de la fermeture de la
> session).
> - groupe "utilisateur MC" : ouverture de trois fenêtres
> (positionnement et dimension prédéterminée) :
>         * visualiseur d'image (Electric Eyes pour l'instant, mais
>         pourrait être
> Mozilla sur une URL particulière) pour la cartographie
>         * Navigateur Mozilla sur une page "synthèse victime"
> [...]

   Je suppose que tu ne veux pas de Window Manager.
Le .xsession du groupe main courante ressemble à ça :
8<--- Début
#!/bin/sh

# URL à éditer
URL_MAIN_COURANTE=/tmp/test.html

# La commande : quand elle se termine, la session est finie.
exec mozilla -edit "$URL_MAIN_COURANTE" "$@"
8<--- Fin

  Bon, faut changer l'URL pour qu'elle aille où tu veux. Je ne sais pas
placer le composer en plein écran automatiquement. La manière dont je
l'ai fait est que j'ai lancé un window manager depuis une console
(wmaker -display :0) une fois, j'ai retaillé la fenêtre comme je le
voulais, et après mozilla s'est souvenu qu'il devait garder cette taille
(cela doit bien être spécifiable quelque part dans un fichier, mais je
n'ai pas cherché plus loin).

  Le .xession pour les autres ressemble à ça (j'ai supposé que la
fenêtre de carto fait un quart de l'écran en largeur, et trois quart en
hauteur) :
8<--- Début
#!/bin/sh

# URLs à afficher
URL_SYNTHESE_VICTIMES=/tmp/test.html
URL_MAIN_COURANTE=/tmp/test.html

# Taille de l'écran (du premier screen, en fait).
screenSize=`xdpyinfo | awk '$1 == "dimensions:" {print $2; exit}'`
screenWidth=`echo $screenSize | cut -dx -f 1`
screenHeight=`echo $screenSize | cut -dx -f 2`

# Les tailles des fenêtres et leur position
# Synthèse Victimes : sv
# Main Courante     : mc
# Carto             : carto
#

# sv fait un quart de l'écran en hauteur
svHeight=`expr $screenHeight / 4`
# carto fait un quart de l'écran en largeur
cartoWidth=`expr $screenWidth / 4`

# carto en haut à gauche
cartoX=0
cartoY=0
cartoHeight=`expr $screenHeight - $svHeight`

# sv fait toute la largeur de l'écran en bas
svX=0
svY=$cartoHeight
svWidth=$screenWidth

# mc à droite de carto
mcX=$cartoWidth
mcY=0
mcWidth=`expr $screenWidth - $cartoWidth`
mcHeight=$cartoHeight

# Carto
# Bon, faut mettre la bonne commande, ici
xmessage -geometry ${cartoWidth}x${cartoHeight}+${cartoX}+${cartoY} "CARTO" &

START_URL1=/tmp/mcb$$.html
START_URL2=/tmp/mcd$$.html
cat > $START_URL1 <<EOF
<script>
window.resizeTo($svWidth, $svHeight);
window.moveTo($svX, $svY);
window.location = "$URL_SYNTHESE_VICTIMES";
window.open("$START_URL2");
</script>
EOF

cat > $START_URL2 <<EOF
<script>
window.resizeTo($mcWidth, $mcHeight);
window.moveTo($mcX, $mcY)
window.location = "$URL_MAIN_COURANTE";
</script>
EOF

# Mozilla : quand il se termine, la session est finie.
mozilla "$@" $START_URL1
# nettoyage
rm $START_URL1 $START_URL2
8<--- Fin

  (c'est immonde, comme manip ; mais je n'ai rien trouvé d'autre que le
javascript pour ne pas lancer deux fois mozilla).

  Là encore, faut changer les URL au début du fichier. De plus, il faut
changer xmessage par l'appel de ton logiciel de carto.

  Cela correspond-il à ce que tu souhaitais ?

--
Marc Thirion              | Ramonville Saint-Agne, France