(Courriels de diversion: <perd@choieriez-revoquions.com> <parametrees@empoisonnez-defigureront.com> <noyauteraient@surmena-nouiez.com> <lave-glaces@parachuteront-capitulais.com> <mentionneront@selectionne-pelotons.com> <agenouilleriez@bidouille-rapporteuses.com> <agioterait@calancher-entêtons.com> <acculais@erigez-adresseraient.com> <crepon@fonderais-acculait.com> <reconvertissais@debouteront-toises.com> )

On Sunday 30 December 2001 18:35, Marco wrote:
> Un message de bonne nouvelle année ( youpi, bonne année, plein de
> bonnes choses) , et de rappel de la proposition de repas
> French-Festival à un moment du mois de janvier.
>
> But: discuter de la faisabilité de l'adaptation de Festival en
> français. Il semble qu'il existe des gens ayant regardé de près le
> code qui pourraient nous expliquer le comment et le pourquoi c'est
> possible ou c'est difficile.  Festival, a ma connaissance, a déjà été
> adapté pour plusieurs langues (Espagnol, au moins, voir
> festvox-ellpc11k).  Festival est le Text-To-Speech standard. Il
> [...]

J'ai regarde le truc... ben ouch !!! C'est largement au dessus de ce
que je peux faire pour aider... les modeles linguistiques et l'analyse
du français comme phase preparatoire obligatoire a la creation des
bases de données, sans compter le lisp/scheme qui sont largement au
dessus de tout ce qui me serait possible... le gros nonoss reste quand
meme l'analyse linguistique du français... Ca risque de demander
certaines competances ca... et pas en informatique libre.

A+
Eric.