(Courriels de diversion: <mourir@devoilerait-adapterai.com> <couchez@bourrelee-anticiperais.com> <abstiendrions@corserai-perd.com> <choieriez@revoquions-parametrees.com> <empoisonnez@defigureront-noyauteraient.com> <surmena@nouiez-lave-glaces.com> <parachuteront@capitulais-mentionneront.com> <selectionne@pelotons-agenouilleriez.com> <bidouille@rapporteuses-agioterait.com> <calancher@entêtons-acculais.com> )

Voilà un petit compte rendu à propos de openev, un SIG open source que
j'ai testé (licence LGPL).
La homepage est
http://openev.sourceforge.net/

Il permet d'afficher un fond  de carte au format tiff, géotiff ou même
jpeg et de superposer au dessus des relevés de points et de formes
géométriques. La possibilité de positionner précisément la carte à
partir de points de repères permet bien sûr des superpositions fidèles à
partir de différents types de données spatiales : )
En ce qui concerne les possibilités triviales du logiciel, un petit
screenshot vaut un long discours. Il se trouve à
http://mrmarco.ath.cx/projets/openev.jpeg
Je n'ai trouvé qu'une carte de Bordeaux, et pas de Toulouse, et autour
du consulat américain, parce que je n'ai trouvé que ça sur les sites de
SIG : / -pas beaucoup cherché-
Il ets possible de désigner des positions, de faire des traits, de
relever des zones carrées ou non, de les modifier ensuite. Il est possible de sauver le tracé
vectoriel indépendamment du fond de carte, bien sûr, et de traiter des
données 2D et 3D (pas testé). Impression.
Y-a-t'il besoin de beaucoup plus de fonctionnalités?
Le programme est assez intuitif, mais sans plus. Je n'ai pas trouvé comment ajouter une chaine de texte, par exemple.
S'il y a besoin d'autres essais, n'hésitez pas.

Sinon, j'ai bien trouvé des mini-CD à graver chez LCI, et j'ai
testé une mini-distribution qui tient sur 40 ou 50Mo avec un
serveur X. (Linuxacre Bootable Toolbox http://lbt.linuxcare.com/ ). Avec
un mini-CD de 120Mo, il reste de la place pour mettre des petites
choses...

A+

	Marco