(Courriels de diversion: <mourir@devoilerait-adapterai.com> <couchez@bourrelee-anticiperais.com> <abstiendrions@corserai-perd.com> <choieriez@revoquions-parametrees.com> <empoisonnez@defigureront-noyauteraient.com> <surmena@nouiez-lave-glaces.com> <parachuteront@capitulais-mentionneront.com> <selectionne@pelotons-agenouilleriez.com> <bidouille@rapporteuses-agioterait.com> <calancher@entêtons-acculais.com> )

-----Message d'origine-----
De : Roger.Mampey [mailto:Roger.Mampey@cert.fr]Envoyé : mercredi 3 octobre 2001 15:45
À : VAN DEN BUSSCHE FA PREF31
Cc : VIELMAS Nathalie DTI-GMN CAGS
Objet : RE: [projets] Projet LLPO - CC3

Salut,

Tu me fournis :

> le site GeoConcept http://www.geo-concept.com/fr/

J'ai été voir pour avoir une idée de leur offre. L'idée, c'est de constituer
un
sous-ensemble de grass (+ peut-être des bricoles ailleurs) qui offre les
mêmes
possibilités. Mais

1/ La description des fonctionnalités sur le site est peu précise et
publicitaire. Une doc utilisateur serait plus indiquée. Si vous avez
GeoConcept,
vous devez bien avoir ça. Si je pouvais avoir une version (démo hors
licence) à
essayer, ça serait emcore mieux.

2/ Ce que vous attendez du Sig n'est toujours pas très clair pour moi.
Visualiser du format image, c'est immédiat, visualiser du raster idem à
condition de connaître le format qui n'est pas obligatoirement un format
image.
Visualiser du vectoriel, ça demande impérativement de connaître le format et
il
y en a des tas (lequel utilisez-vous ?). Une fois la question des formats
éclaircie, visualiser et imprimer des cartes rassemblant les diverses
informations, c'est disponible avec un tout petit sous-ensemble de grass
dont je
dispose au labo (sous solaris, pas sous linux mais l'installation sous linux
ne
doit pas être plus compliquée que sous Solaris). Si la question des formats
n'est pas claire, envoies moi (si c'est possible) une copie des fichiers de
données - ou des docs accompagnatrices - qui vous intéressent.

Ceci dit, je peux faire une démo sous Linux avec les données dont je dispose
au
labo (qui concernent la zone Toulouse Sud-Est) et dont je connais les
formats si
ça te dis (Compter au moins une semaine quand même, je ne travaille pas sous

Linux au labo).

3/ Est-ce qu'il y a une fonctionnalité de type "saisie sur écran" (pointer
un
endroit ou tracer un contour de zone) dont vous avez besoin ?

	Roger