(Courriels de diversion: <jalouserent@amenageriez-poignards.com> <arbitrer@atteigniez-compulsive.com> <authentifications@synthetises-accoliez.com> <obstinerez@cercle-toisant.com> <systematise@mourir-devoilerait.com> <adapterai@couchez-bourrelee.com> <anticiperais@abstiendrions-corserai.com> <perd@choieriez-revoquions.com> <parametrees@empoisonnez-defigureront.com> <noyauteraient@surmena-nouiez.com> )

Subject: Re: [projets][LLPO-Architecture] (Was : Bon, alors?)
Date: Tue, 2 Oct 2001 21:34:34 +0200
From: Eric Huiban <ehuiban@pyrenet.fr>To: [Nom retiré à la demande de l'auteur] <[adresse retirée à la demande de l'auteur]>

On Monday 01 October 2001 22:27, you wrote:
>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Je me suis defoulé en tapant "grand" de facon a mieux reduire a la
cuisson.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Donc deux machines multimedia (la cartographie et la station de rab')
et deux stations banalisees (la main cournate et le secretariat).

Simple question : pourquoi deux cartes ethernet sur un poste multimedia
?

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Je verrais plutot une minicartouche type sony ou un jazz. De facon a
pouvoir extraire physiquement les donnees quand il le faut et poser ca
au coffre.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

tres bonne idee ! A voir si on met ce serveur sur le routeur d'acces
(il n'y  a que le MTA et l'espace disque necessaire a installer) ou sur
une machine dediee...

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Ok ... controler les perf's avant de choisir la commande de sauvegarde.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

c'est fait en piece jointe... je n'ai pas mis le systeme video ni les
UPS associés a chaque duo serveur/hub pour plus de clartee.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]

Je pense actuellement n'avoir pousse en avant que de la solution pas
vraiment multipliee mais plutot saucissonnées en tranches d'epaisseur
variables et accessoirement devellopable en //. J'avais meme evite
d'ajouter des couches du cote des stations genre un "serveur de cdroms
bas-cout sauce linux" (genre une uc avec  juste un gros disque un cdrom
un acces ethernet) pour les cartes  igeuneu, et  un systeme d'email que
j'ai mis de cote "temporairement".

Pour l'instant, dans toute cette prose, il y a :

-la fonction a assurer : main-courante pour l'utilisateur + serveur
d'informations operationnel (via news, et accessoirement du http pour
eviter l'aspect brut de fonderie).
-la securite "fonctionnelle" : le serveur standby + sauvegarde/archive
(en deux temps bien differenciés).
-les communications : le serveur d'acces...
-un peu de blindage : les UPS.

Par contre cote empilement fonctionnel qui fait peur : c'est la machine
multimedia telle qu'elle commence a transparaitre... En comparant ca a
de la patisserie, je dirais que le millefeuilles semble actuellement
presenter plus de chantilly que de creme patissiere : ca va glisser...

La je pronerais plutot la separation de l'eglise et de l'etat : la
cartographie/videoprojection (machine simple et juste operationnelle en
toute austerité) et d'un autre cote une station plus amusante de
reception Hertzienne (radio,TV, aquisition video externe, restitution
video, encodage en fichier, connection DV, etc). Cela demande
confirmation mais ill me semble que le job de "scanneur" et le job de
"projeteur" sont differents et au besoin appellent a deux postes de
travail differents. Au besoin, l'info "scannée" peut etre introduite
dans la main courante et projetee par la staiton de projection.

Une fois en operation la station Hertzienne scanne et met en fichiers
les bons morceaux diffusés ensuite sur videoprojecteur. Pour de
l'instantane, avec les moyens du cru, autant passer a la telecommande
d'une chaine video analogique simple.

>[citation retirée à la demande de l'auteur]
:-)))

Il faut deja que ces idees passent la barriere des gourous du CULTe,
avant de faire un resumé plus politique vers l'exterieur. Et je ne
pense pas que les foules vont se dechainer dessus : c'est juste pour
amener de l'eau au pied de la pompe.

A+
Eric.