(Courriels de diversion: <synthetises@accoliez-obstinerez.com> <cercle@toisant-systematise.com> <mourir@devoilerait-adapterai.com> <couchez@bourrelee-anticiperais.com> <abstiendrions@corserai-perd.com> <choieriez@revoquions-parametrees.com> <empoisonnez@defigureront-noyauteraient.com> <surmena@nouiez-lave-glaces.com> <parachuteront@capitulais-mentionneront.com> <selectionne@pelotons-agenouilleriez.com> )

> Et je profite de la tribune pour proposer une autre idée. FAVD a dit
> samedi "des clous, on en a". Est-ce qu'on ne pourrait pas faire une
> proposition qui utilise ces clous. Je pense en particulier aux
> fonctionnalités de routeur/firewall et d'enregistreur boite noire.

Et en temps qu'utilisateur notoire de clous, apres essais et quelques
lectures : le point critique pour "nous" reste la memoire et les HDs :
il faudrait chercher un minimum de 128Mo par boiboite pour les
enregistreurs dits boite-noire et des gros disques pour assurer le
spool. Un bon gros Pentium meme 166 peut fournir le muscle necessaire :
les serveurs mine de rien ont une charge previsible faible (on va dire
10 acces simultanés au pire du pire...) Le probleme vient surtout des
spools et des buffers qui s'etendent comme qui rigole.

Quand aux routeurs : un HD 300Mo et un 486, 32Mo et une poignee de
cartes reseaux suffisent. Apres si on veut assurer le mail, on retombe
dans le cas precedent : d'ou une machine supplementaire.

Pour les stations utilisateurs de base, il suffit de trouver la config
honnete qui va bien.

> On fournit une machine neuve (bureautique lambda) à un employé et on
> récupère son vieil os pour un besoin ciblé. Ca ne coûte pas plus cher
> que d'acheter une machine pour la salle et on fait un heureux de
> plus.

C'est sur que si on pouvait se faire preter les clous qui vont bien :
ca aiderait bien. Et de cette facon, avec la multiplication des clous,
on peut fonctionner par empilement : des qu'une "fonction" marche, la
machine correspondante est mise sur etagere en attendant l'integration
finale. Et hop... a la chaine comme chez M'sieu Ford.

Eric.