(Courriels de diversion: <couchez@bourrelee-anticiperais.com> <abstiendrions@corserai-perd.com> <choieriez@revoquions-parametrees.com> <empoisonnez@defigureront-noyauteraient.com> <surmena@nouiez-lave-glaces.com> <parachuteront@capitulais-mentionneront.com> <selectionne@pelotons-agenouilleriez.com> <bidouille@rapporteuses-agioterait.com> <calancher@entêtons-acculais.com> <erigez@adresseraient-crepon.com> )

Je cite [Nom retiré à la demande de l'auteur], le Tue, Oct 02, 2001 at 09:57:19AM +0200 :
-) > Penser à avoir un gestionnaire de
-) > fenètres qui exploite correctement le xinerama (Sawfish, E, ou ???)
-)
-) J'ai commencé un petit maquettage des écrans. J'ai utilisé Sawfish+Gnome.
-) Pour éviter de m'en prendre plein la tête avec Gnome, je vais prendre les
-) devants.

Oui oui.

-) Avantages Gnome :
-) Gnome est intuitif, en tout cas nettement plus que enlightment.
-) Gnome se prête bien à une construction (on part de rien et on ajoute des
-) fonctions), contrairement à KDE.
-) Gnome est basé sur la Gtk, qui sera surement utilisée pour le SIG.

... pas facile à trouver tout fait...

-) Inconvénients Gnome :
-) Gnome n'est pas stable. Par expérience, je dirai que la gestion des sessions
-) de Gnome n'est pas stable. Or c'est une partie que l'on souhaite figer. On
-) définit la session type, on l'enregistre, on supprime les permissions
-) d'écriture et voila Gnome devenu stable par enchantement.

C'est aussi bien comme ça, les utilisateurs auront surement autre chose
à faire qu'à changer la décoration du bureau : )

-) Je pense pouvoir commencer à mettre une hard copie de l'affichage en ligne
-) ce soir.
-)
-) Après, je réfléchis à l'ergonomie du poste proprement dit. Ce que
-) j'envisage, c'est une session figée avec quatre bureaux virtuels.
-)
-) Bureau 1 : gestion de la main courante
-) Bureau 2 : gestion du SIG (sélection d'une zone, une couche (layer), d'un
-) grossissement)
-) Bureau 3 : gestion du courriel
-) Bureau 4 : reprise de la page affichage

Un bureau "banalisé" avec rien dessus, c'est ça?

Pour l'éditeur à utiliser pour les news pour ne pas trop dépayser les
personnels venus d'Office, j'ai trouvé, l'éditeur définitif : vigor ; )
vigor - nvi with the evil paperclip
Vigor is a perpetration of the Microsoft Word "Office Assistant"
paperclip, based on nvi. It was inspired by Pitr of the "User Friendly" comic strip

Marco