(Courriels de diversion: <mourir@devoilerait-adapterai.com> <couchez@bourrelee-anticiperais.com> <abstiendrions@corserai-perd.com> <choieriez@revoquions-parametrees.com> <empoisonnez@defigureront-noyauteraient.com> <surmena@nouiez-lave-glaces.com> <parachuteront@capitulais-mentionneront.com> <selectionne@pelotons-agenouilleriez.com> <bidouille@rapporteuses-agioterait.com> <calancher@entêtons-acculais.com> )

Bonjour à tous,

Je vois le 52 minutes de TLT sur notre catastrophe, et je repense à
notre conversation d'hier avec Franz-Albert. Merci à lui pour son exposé
épatant (malgré la probable fatigue). A propos du projet esquissé hier,
je voudrais esquisser un point de départ dans le but d'être largement
corrigé.

L'objectif : une démo sur l'utilisation de Linux pour faire un matériel
de gestion de crise de haute fiabilité, avec
- un serveur de news
- un affichage/annotation de cartes géographiques (SIG)
- un système de sécurisation/sauvegarde des données (un cron, un
  répartoire de sauvegarde, et même un graveur si on veut faire luxe)
- un support TV/Radio ?? (ici ça marche)
- un support web pour faire de l'information hypertexte en direct de la
  salle de crise à destination des internautes inquiets ???

En somme, un systême "multimédia" pas très extraordinaire, serveur de
news mis à part (inn?). Pour le SIG, un freshmeat parle de GRASS
http://grass.itc.it/
qui a l'air très bien, et pour les cartes disponibles pour une démo, il y a
http://grass.itc.it/data.html
Est-ce viable? (précision : le soft prend vingt mégas, et les cartes de
géographie c'est coton aussi. Avis aux testeurs et à ceux qui ont un haut débit et un graveur...)

Sinon il y a toujours la solution d'un détournement de GIMP, mais
bon...

Lançons nous et trollons. Distrib' ? On s'en moque, l'un dirait Debian,
l'autre Mandrake. Celui qui prend en charge l'install décide.
D'où vient la machine de démo? Faut-il se faire préter une machine ou en
amener une de quelqu'un de l'asso? Une copie d'installation existante (
/etc , liste de programmes d'après le
gestionnaire-de-paquet-de-la-distrib, /usr/local/grass - mais j'ai vu
d'autre part que des paquets debian existaient dans un coin, il n'y
aurait pas à la faire dans ce cas, j'ai pas regardé les RPMs - et /usr/share/cartes) suffirait peut-être?

Qu'en pensez vous?

Marco