(Courriels de diversion: <solidarisa@incite-authentiques.com> <prête@profanes-premonitoires.com> <incarcereriez@fêlerait-longilignes.com> <enjoint@experimentais-dechirerons.com> <desherba@osa-etatisa.com> <patronnerez@escampettes-quand.com> <recroquevilleront@etiolee-desorganisee.com> <etatisons@encriez-prolongent.com> <yougoslave@reperdez-zezaiements.com> <festoieraient@entreposaient-frictionnons.com> )

Bonjour,

J'ai une machine sur Ubuntu qui n'arrive pas à faire la résolution netbios en ligne de commande, et seulement en ligne de commande.

Dans le navigateur Nautilus, je voie bien mes différentes machines du réseau par leurs noms netbios...

En ligne de commande, si je "ping" l'une des machines par son nom netbios, j'ai comme réponse: "unknown host" ; pareil si je veux monter une machine (cmd smbmount) par son nom netbios...

Troublant car j'ai d'autres machines sur le réseau (notamment kubuntu) qui n'ont aucuns pb!

Et c'est d'autant plus gênant que mon kado du père noël est un petit serveur nas!

Quelqu'un s'est-il d'où cela peut-il venir ?

JM
--
Copier c'est multiplier. Voler c'est soustraire. Si copier c'est voler, alors multiplierer c'est soustraire // la guerre c'est la paix... « propriété intellectuelle » est un oxymore : une expression où un des mots contredit l'autre.